BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

LE PLAISIR D’AVOIR UN CHIEN

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il y a quelque chose de plus agréable et rassurant que la compagnie d’un chien qui vit avec nous ? Ensuite, l’empathie de ce merveilleux animal est appréciée, la fidélité, l’empathie et la sociabilité sont appréciées. Ensuite, tout chien acheté ou adopté devient rapidement une partie intégrante de la famille. De plus, le regard de ces merveilleux animaux, leur bruit lorsqu’ils aboient et même le simple geste de les caresser est quelque chose de vraiment agréable et rassurant.

EMPATHIE D’UN ANIMAL DE COMPAGNIE

https://le-chien-francais.com

Immagine gratuita di a casa, afro, animale
ASPECTS POSITIFS D’UNE RELATION CORRECTE HOMME ET CHIEN

De même, la compagnie d’un chien est toujours une source de grande satisfaction. Tout d’abord, ces merveilleux animaux nous accordent une confiance inconditionnelle. Alors ils sont heureux quand ils nous voient heureux. De plus, leur affection est sûre et désintéressée. C’est agréable et rassurant d’avoir un tel ami. En d’autres termes, posséder un chien est quelque chose qui change définitivement votre vie. Ensuite, si le chien que nous adoptons est également sorti d’un chenil, nous avons fait une belle action qui nous rendra heureux tous les deux. C’est-à-dire à la fois le chien qui a trouvé une famille et le propriétaire qui a trouvé un ami sincère pour la vie.

LE PLAISIR D’UN NOUVEL ENGAGEMENT

https://www.chiens-de-france.com

Surtout ceux qui accueillent un chien chez eux pour la première fois ont souvent l’impression d’avoir une tâche complexe devant eux. Mais ce n’est pas du tout le cas. C’est-à-dire qu’un petit effort est essentiel pour s’occuper d’un animal de compagnie. Mais il est toujours surpassé par le plaisir de la compagnie d’un chien et d’avoir un nouveau membre de la famille à proximité. En particulier, si nous accueillons un chiot, beaucoup d’amour et d’attention sont nécessaires. C’est-à-dire qu’il y a toujours un changement positif dans la vie.

Immagine gratuita di accogliente, adulto, affetto
UN CHIEN EST UNE JOIE POUR LA FAMILLE

EMPATHIE

https://wamiz.com

Ceux qui ont possédé ou possèdent un chien sont conscients du fait que le bonheur et la sérénité du chien et du propriétaire l’affectent généralement. C’est-à-dire que le chien qui a un propriétaire triste et déprimé perçoit sa négativité et, par conséquent, souffre également de cette condition. De plus, c’est généralement l’inverse qui se produit. C’est-à-dire qu’un maître souffre toujours si son chien a un problème grave. En particulier, un grave problème de santé animale peut facilement devenir un drame familial. Par exemple, il existe des pathologies comme les néoplasmes, des problèmes liés au vieillissement qui sont source de souffrance tant pour le chien que pour le propriétaire.

BÉNÉFICES POUR LA SANTÉ

https://www.la-spa.fr

De plus, la compagnie d’un chien procure une sensation agréable et rassurante. Prendre soin de son chiot est aussi une source de grande gratification. C’est-à-dire qu’il a été démontré que le regard de votre chien, la vue du chien remuer la queue ou même le caresser provoque une libération d’endorphines. Ce sont notamment des substances produites par le cerveau et définies comme des neurotransmetteurs. En d’autres termes, ce sont les messagers chimiques du corps. Ensuite, il s’agit de substances ayant des effets positifs sur le corps. C’est-à-dire réduire le stress, produire une sensation de bien-être, réduire les sensations douloureuses.

De plus, il a été démontré que le contact avec un animal a des effets positifs sur le renforcement des défenses immunitaires. En particulier, la médecine officielle a reconnu l’effet positif de la proximité avec un animal au cours d’une pathologie. C’est-à-dire que la validité de ce qui est maintenant connu sous le nom de « thérapie pour animaux de compagnie » a été étudiée.

PET THÉRAPIE

https://www.chiensguides.fr

La zoothérapie est une thérapie pratiquée avec l’utilisation de sensations positives générées par la présence d’un animal de compagnie comme la compagnie d’un chien. De plus, il rejoint les thérapies traditionnelles et a été utilisé avec des résultats positifs dans de nombreuses régions du monde. C’est-à-dire qu’il a été utilisé pour renforcer l’effet des actions prophylactiques classiques en renforçant le bien-être psychique du patient. Ensuite, il a été démontré qu’un animal permet de créer un triangle émotionnel entre le patient, l’animal et le médecin. C’est-à-dire qu’un lien se crée entre l’homme et la nature qui produit une condition de bien-être qui intègre les thérapies classiques.

Ensuite, ces théories ont été étudiées par le Dr Levinson qui a analysé la relation entre un chien et un enfant autiste. En particulier, il en déduit que s’occuper d’un animal produit une sensation agréable et rassurante. C’est-à-dire qu’il réduit l’incidence de l’anxiété, du stress et de la dépression tout en transmettant la chaleur affective. Ensuite, il y a eu des résultats positifs dans l’augmentation de la survie des patients souffrant de maladies cardiaques.

De plus, il y avait une augmentation de l’estime de soi et des compétences d’inclusion sociale des propriétaires de chiens. Pourtant le contact avec le chien favorise le développement émotionnel car ce merveilleux animal ne juge pas. C’est-à-dire qu’il n’y a aucune crainte de commettre des erreurs typiques des approches humaines. En effet, la peur du jugement produit peur et stress lors de l’approche entre hommes. Autrement dit, tout cela n’existe pas dans la relation entre l’homme et le chien.

PRÉPARATION À LA MAISON DE NOURRITURE POUR LE CHIEN

Ensuite, un autre élément qui renforce positivement la relation entre l’homme et le chien est la préparation de la nourriture. C’est-à-dire que vous consacrer à la préparation de repas à domicile pour votre chien produit de la gratification pour le propriétaire et du bien-être pour l’animal. En d’autres termes, il a été démontré que l’alimentation industrielle n’est jamais très saine pour les animaux de compagnie. C’est-à-dire qu’il n’est pratique que pour le propriétaire qui l’utilise car il ne veut pas perdre de temps. Mais ceux qui aiment leur animal de compagnie doivent se rendre compte que les préparations industrielles n’ont pas d’effet positif sur la santé des animaux de compagnie. En particulier, le plus souvent le pourcentage de produits d’origine animale (viande ou poisson) est présent avec un pourcentage variable entre 10% et 25%.

2 Cani Vizsla In Piedi Su Un'asse Di Legno Marrone
CHIENS EN BONNE SANTE’ AVEC UNE BONNE NUTRITION

DÉFAUTS DE L’ALIMENTATION INDUSTRIELLE

C’est-à-dire en petite quantité. Mais surtout, la qualité de la viande est presque toujours médiocre et pleine de graisses saturées. En particulier, cela signifie que des ingrédients de mauvaise qualité et de faible valeur biologique sont présents dans l’aliment. Ensuite, une autre chose très importante est la présence abondante de céréales dans la plupart des aliments. C’est-à-dire qu’il s’agit d’aliments tels que le riz, le blé, l’orge, le maïs. De plus, le chien, d’un point de vue évolutif et nutritionnel, est classé comme un croisement entre un omnivore et un carnivore.

CARACTÉRISTIQUES DIGESTIVES DU CHIEN

C’est-à-dire que des milliers d’années de coexistence avec l’homme ont fait évoluer cet animal en le transformant partiellement en un omnivore. Mais le chien possède aussi de nombreuses caractéristiques ancestrales du carnivore. C’est-à-dire qu’une alimentation riche en dérivés de céréales tels que le pain et les pâtes est saine pour cet animal. En d’autres termes, l’homme est définitivement un omnivore. C’est-à-dire que l’évolution l’a adapté pour digérer n’importe quel aliment. En particulier, il produit des enzymes capables de digérer les amidons et les glucides contenus dans les céréales. De même, le chien digère moins efficacement ces substances puisqu’il n’est pas un omnivore complet. En particulier, une alimentation riche en céréales telle que celle typique des préparations industrielles pour animaux serait néfaste à long terme.

RENFORCER LA RELATION AVEC VOTRE CHIEN AVEC UN ALIMENTATION MAISON

C’est-à-dire que je recommande de créer un lien spécial avec votre chien en préparant soigneusement la nourriture. Cela produit une sensation agréable et rassurante pour vous deux. En particulier, les vétérinaires modernes et ouverts d’esprit conseillent à leurs clients de donner à leur chien une alimentation maison. Ensuite, ce n’est pas un engagement très lourd car une heure deux fois par semaine suffirait. C’est-à-dire que tous les trois ou quatre jours, nous pourrions faire cuire des aliments et les conserver au réfrigérateur. En particulier, il serait utile de choisir des ingrédients sains pour le chien et adaptés à ses capacités métaboliques, c’est-à-dire que j’évite les aliments à index glycémique élevé comme le pain et les pâtes.

Mais je recommande de petites quantités de riz, de l’huile d’olive riche en vitamine E et en antioxydants. Ensuite, le meilleur légume à inclure dans l’alimentation d’un chien est la corota, riche en vitamine A. Enfin, je recommanderais une viande moyennement grasse. En effet, la graisse, si elle n’est pas excessive, est utile comme source d’énergie et de vitamines liposolubles (A, D, E. K). De plus, les os, le porc cru, les bonbons et le chocolat sont absolument à éviter. Ensuite, de petites quantités de pâtes sont autorisées mais elles doivent être cuites beaucoup et longtemps. De plus, pas d’ail et d’oignon et éviter le lait car le chien adulte a une faible capacité à digérer le lactose. De plus, de petites quantités de fromage râpé sont autorisées.

ASSOCIATION CORRECTE DU POUVOIR, DU JEU ET DU MOUVEMENT

En plus de la nutrition qui peut créer un lien agréable entre l’homme et le chien, il y a aussi le mouvement et le jeu en plein air. En effet, pratiquer l’exercice avec le chien est source de plaisir et de bienfaits pour la santé des deux. C’est-à-dire que le plaisir d’une promenade en plein air produit le bien-être d’une activité physique saine. Ensuite, il est agréable pour le propriétaire et stimule l’attention du chien. De plus, tous deux bénéficieront de la production d’endorphines grâce à la lumière perçue à l’extérieur. Enfin, tous deux apprécieront le plaisir de socialiser lors de leurs déplacements. C’est-à-dire que le chien aura l’avantage de percevoir des stimuli utiles pour son esprit et d’apprendre à connaître les chiens des voisins. Ensuite, il y a aussi l’avantage pour le propriétaire qui pourra socialiser avec les autres propriétaires des chiens qu’il rencontrera fréquemment lors des sorties quotidiennes.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: