BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

COURIR AVEC UN CHIEN

Tous les animaux évolués sont équipés d’un système locomoteur. En particulier, il est composé d’organes actifs appelés muscles et d’organes passifs appelés os, cartilages, capsules. Ensuite, les muscles sont constitués d’un grand nombre de cellules appelées myocytes. En d’autres termes, ce sont des structures contenant des fibres microscopiques qui forment des liaisons moléculaires entre elles. De plus, la formation et la rupture rapides de ces liaisons permettent à ces fibres microscopiques de glisser ensemble. C’est-à-dire que tout cela permet la contraction musculaire. Autrement dit, au niveau microscopique, tous ces phenomenes qui permettent le mouvement ont lieu dans les muscles du chien et du proprietaire.

CARBURANT POUR LES MUSCLES ET TYPES DE FIBRES MUSCULAIRES

Ensuite, le carburant qui fournit l’énergie nécessaire à la contraction est principalement représenté par les sucres. Après cela, le corps peut également utiliser les graisses. De plus, les fibres musculaires qui utilisent ce type de carburant peuvent être divisées en fibres rouges et fibres blanches. En particulier, la différence entre les deux réside dans leur vitesse de contraction.

Ils utilisent ensuite l’énergie chimique fournie par l’ATP pour se contracter, transformant l’énergie chimique en énergie mécanique. C’est-à-dire qu’elles se contractent différemment selon qu’il s’agit de fibres rouges ou de fibres blanches. En particulier, les blancs ont la particularité de se contracter rapidement en faisant des mouvements rapides et intenses.

Puis à l’intérieur ils sont équipés d’enzymes glycolytiques (ils permettent l’utilisation de sucres) et typiques du métabolisme anaérobie. De plus, leur travail nécessite une grande quantité de sucres et d’oxygène ainsi qu’une élimination rapide du dioxyde de carbone et des catabolites. C’est-à-dire des déchets du métabolisme musculaire. Les fibres à contraction rapide en particulier sont donc alimentées par un réseau dense de vaisseaux sanguins. En particulier, ils provoquent la circulation de grandes quantités de sang pendant l’effort. Tout d’abord, il contient des globules rouges qui libèrent de l’oxygène et absorbent le dioxyde de carbone. Ensuite, le sang transporte également les sucres indispensables au travail musculaire

ADAPTATION POSITIVE AU NOUVEL EFFORT

https://www.zooplus.fr

Immagine gratuita di adorabile, allegro, amichevole
ENTRAINEMENT SAIN POUR LES DEUX

De nombreux changements se produisent dans l’organisme animal ( chien et du proprietarie) du cours de l’effort. Par exemple, il accélère le rythme cardiaque des chiens et des propriétaires, les vaisseaux sanguins se dilatent. Ensuite, le métabolisme aérobie ou anaérobie est déclenché selon le type d’effort, donc le type de fibres musculaires impliquées et l’intensité et la durée de l’effort. En particulier, tous les êtres vivants sont des organismes qui ont évolué pour être en relation étroite avec l’environnement extérieur. C’est-à-dire qu’ils sont capables de s’adapter aux stimuli qu’ils reçoivent et aux nouveaux besoins.

FIBRES BLANCHES ET FIBRES ROUGES

Par exemple, chaque animal a des muscles composés d’un pourcentage variable de fibres blanches à contraction rapide. Ensuite, il y a une certaine quantité de fibres rouges à contraction lente. Enfin, il existe également un pourcentage de fibres intermédiaires qui se situent quelque part entre les deux.

De plus, le pourcentage de ces trois types de fibres (rouge, blanc et intermédiaire) est en partie déterminé génétiquement. C’est-à-dire qu’il y a des individus plus prédisposés aux sports de vitesse. C’est-à-dire qu’ils ont un pourcentage plus élevé de fibres blanches. En d’autres termes, ils ont une force et une vitesse de contraction élevées.

Ensuite, ils utilisent des sucres comme carburant qui fournissent rapidement de grandes quantités d’énergie. Par exemple, les athlètes spécialisés dans les courses de vitesse ont une prédominance de fibres blanches. Deuxièmement, les athlètes spécialisés dans les courses d’endurance comme une course de 10 000 mètres, une marche ou un marathon ont une prévalence de fibres rouges. En d’autres termes, ce sont des fibres à contraction lente qui utilisent principalement les graisses comme carburant. C’est-à-dire que c’est pourquoi un marathonien est toujours très mince.

AVANTAGES POUR LES DEUX

https://www.maxizoo.fr

https://www.france-chien.fr

Donna Che Porta Cane All'aperto
LE PLASIR DE FAIRE DU SPORT ENSEMBLE

Une pratique sportive constante apporte des bienfaits et des changements à l’organisme de tout homme ou animal. C’est-à-dire qu’il est essentiel qu’il soit pratiqué correctement. En particulier, nous et notre chien obtiendrons de grands avantages pour l’organisme du chien et du proprietaire d’un exercice physique régulier.

Ensuite, l’activité physique à pratiquer ensemble préférable pour l’atteinte d’un bon état de santé à tous les deux est la course à pied. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une activité à pratiquer après avoir vérifié que les deux sont en bonne santé.

En particulier, un examen médical pour l’homme par un médecin et un vétérinaire pour le chien serait utile. Par exemple, au moins un électrocardiogramme doit être effectué, une aubscultation du rythme cardiaque au repos et après l’effort et un contrôle de la bonne santé des articulations des pattes du chien. Ensuite, si aucun problème particulier ne survient, les deux pourraient établir un programme d’entraînement sain d’un point de vue physique et psychique pour les deux.

RENDRE CETTE ACTIVITÉ AGRÉABLE POUR LE CHIEN

Ensuite, il faut dire que chaque chien prend toujours un grand plaisir à réaliser une activité avec son maître. En d’autres termes, l’astuce pour faire aimer quelque chose à votre ami est de faire en sorte qu’une activité ressemble à un nouveau jeu. C’est-à-dire que le chien ne doit pas percevoir la course comme une contrainte. Autrement dit, tout doit être lié aux capacités, au tempérament et à l’âge du chien. Par exemple, il est essentiel que le propriétaire et le chien s’entraînent à courir progressivement. C’est-à-dire que les efforts doivent être croissants et progressifs.

ATTENTION À LA GRADUALITÉ ET À L’HYDRATATION

https://www.polytrans.fr

Una Donna In Abito Blu E Il Suo Pug Marrone
DONNER UNE GRANDE IMPORTANCE A’ L’HYDRATATION PENDANT LA COURSE

Ensuite, le propriétaire doit être attentif à la nutrition et à l’hydratation pour les deux. De plus, une autre chose fondamentale pour bien-ètre du chien et du proprietaire es pratiquer la course à pied de manière saine est l’évaluation des températures extérieures. C’est-à-dire qu’en cas de froid ou de chaleur excessifs, il est préférable de rester à la maison. Après cela, vous devez démarrer le vélo avec une marche rapide. Augmentez ensuite progressivement les distances et la vitesse de déplacement.

En d’autres termes, les muscles du chien et du proprietaire doivent s’entraîner lentement et régulièrement. C’est-à-dire qu’il est conseillé de commencer par une marche en augmentant progressivement la vitesse. Passez ensuite à une course lente puis un peu plus rapide. Après cela, il serait conseillé de toujours avoir le contrôle du chien avec un harnais et une laisse adaptés. De plus, il est très important d’observer souvent le chien pour percevoir d’éventuels signes de fatigue excessive.

LE CHIEN DOIT CONSIDÉRER L’ENTRAÎNEMENT COMME UNE ACTIVITÉ AGRÉABLE

C’est-à-dire qu’il faut éviter que la course et les exercices soient nocifs pour la santé du chien et qu’il les perçoive comme une contrainte importune. Enfin, il est important d’apporter une réserve d’eau pour vous deux. Après cela, ce serait très agréable pour nous deux de jouer. C’est-à-dire que le chien aime le jeu de récupération. Par exemple, nous pourrions lancer une balle ou un autre objet et le récupérer. Tout d’abord, tout cela est un exercice physique utile. Ensuite, c’est aussi un stimulus psychologique qui soulage l’ennui de notre ami qui passe souvent la journée à la maison dans un état d’inactivité.

De plus, nous pouvions jouer à nous faire tirer par notre chien à l’aide d’une laisse et d’un harnais. Vous pouvez toujours utiliser un vélo pour vous déplacer ensemble. en d’autres termes, l’homme pédale et tient le chien en laisse et le chien court lentement avec lui. Ensuite, je répète que, même dans ce cas, il est essentiel que le propriétaire prenne soin d’évaluer tout signe de fatigue excessive du chien.

SOURCE DE COURANT

Un facteur qui ne doit pas être sous-estimé est la nutrition. C’est-à-dire que si le chien effectuera une activité quelque peu exigeante, il est recommandé de fournir à l’animal 30% de la ration habituelle. De plus, il doit être administré au moins trois heures avant l’activité physique et au plus tôt ses heures après. Tout d’abord, une bonne nutrition est essentielle.

C’est-à-dire que le chien doit manger en ingérant une quantité suffisante de protéines. Autrement dit, il serait bon de lui fournir une ration adéquate de bœuf. Mélangez ensuite les glucides et les fruits. C’est-à-dire que j’ajouterais des carottes, des pommes de terre, des pommes et du riz. De plus, une cuillère à soupe d’huile d’olive serait saine. Après cela, il est nécessaire d’évaluer les quantités à administrer.

La formule de base pour calculer les besoins énergétiques du chien est la suivante : procurez-vous une calculatrice et augmentez le poids du chien en kilogrammes à une puissance. C’est-à-dire que nous augmentons le poids de 0,75 puis nous multiplions le résultat par 130. Par exemple, si j’ai un chien elvo de 40 kilos avec la calculatrice 40 par 0,75 et que j’obtiens la mouche par 16. De plus, je multiplie 16 par 130 et j’obtiens 2080 kcal. En particulier, ce sont les besoins d’un chien. Ensuite, je multiplie le résultat par une valeur qui peut aller de 1,2 à 2 selon l’intensité de l’entraînement. C’est-à-dire que dans l’exemple fait il y a peu de temps j’obtiendrais une valeur entre 2496 et 4160 kilocalories.

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: