BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

AVANTAGES DU CURCUMA

Le curcuma est une epice desormais tres repandue. En particulier, il a la consistance d’une poudre de couleur jaune. Ensuite, il est obtenu a partir du rhizome qui est une sorte de racine. De plus, il est riche en substances nutritionnelles de réserve très utiles pour la santé. En d’autres termes, il nécessite une transformation pour être consommé à des fins alimentaires. La plante de curcuma a de longues feuilles ovales et des fleurs rassemblées en épis. De plus, il a des origines asiatiques et nécessite des températures douces pour une bonne croissance. Ensuite, il est maintenant populaire dans la cuisine, parfois il est utilisé frais.

CURCUMA DANS LA CUISINE

Immagine gratuita di a casa, appetitoso, assortito

Mais il subit fréquemment un traitement qui le rend apte à des fins culinaires et plus riche en nutriments. C’est-à-dire que le rhizome de curcuma est soumis à ébullition pendant 30 ou 40 minutes, séché au four et broyé pour obtenir une poudre très fine. En particulier, les bienfaits de cette épice sont dus à l’ingrédient actif qu’elle contient. C’est-à-dire que la curcumine qui donne aux aliments avec lesquels elle est mélangée une saveur épicée caractéristique.

Par exemple, sa saveur particulière est présente dans de nombreux plats de la cuisine indienne et pakistanaise. Puis, plus récemment, il s’est également largement répandu dans les pays occidentaux. En particulier, c’est un composant du curry et de certaines sauces typiques. Ensuite, en plus d’être utilisé comme exhausteur de goût et pour ses propriétés bénéfiques, le curcuma est également utile comme colorant alimentaire naturel. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé pour remplacer le jaune d’œuf en tant que colorant naturel. En particulier, cette fonction colorante est utile dans la cuisine végétalienne qui interdit l’utilisation de sources alimentaires d’origine animale.

CURCUMINODES ET CURCUMINE

Ensuite, les composants chimiques de base du curcuma font partie de la catégorie des curcuminoïdes. La curcumine est le véritable ingrédient actif et représente un pourcentage d’environ 3% du total. De plus, la médecine traditionnelle asiatique a toujours fait un usage intensif du curcuma. Par exemple, il est utilisé pour traiter les problèmes d’estomac et de foie. Ensuite, il est recommandé de favoriser la digestion, pour obtenir un puissant effet antioxydant. C’est-à-dire pour lutter contre l’action négative des radicaux libres. En particulier, pour obtenir le maximum d’efficacité de ce produit, il est recommandé de l’utiliser sous une forme assez pure. C’est au moins 90 %. De plus, la quantité pour obtenir le meilleur effet est de 400 à 600 milligrammes par jour. Ensuite, une autre astuce utile serait de l’ingérer pendant les repas car la nourriture favorise son absorption.

AVANTAGES DU CURCUMA

Curcuma est une epice desormais tres repandue. Ensuite, dans cette épice l’apport de propriétés bénéfiques est très important. C’est-à-dire qu’il est riche en substances nutritives. C’est-à-dire de la vitamine C, du magnésium, du potassium, du calcium. De plus, le curcuma peut être utilisé pour préparer une grande variété d’aliments ou de boissons. C’est-à-dire qu’il est possible d’utiliser cette épice pour se nourrir en combinant la saveur et les propriétés bénéfiques. De plus, il a des effets bénéfiques sur l’intestin. Ensuite, grâce également à son effet antioxydant, il a une action préventive sur les tumeurs et le vieillissement cellulaire. De plus, il a un effet limitant sur la production d’insuline. Autrement dit, il a des effets bénéfiques sur les personnes souffrant de diabète.

On sait alors que l’insuline a pour effet de favoriser l’entrée des sucres sanguins dans les cellules. Par exemple, si cela se produit dans les adipocytes, le résultat est la transformation des sucres en graisses. Cela produit donc une augmentation conséquente du poids corporel et des valeurs de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Autrement dit, le curcuma peut être très utile dans les régimes amincissants, évidemment s’il est associé à un régime hypocalorique. En particulier, des études récentes ont montré qu’il est utile de l’introduire dans l’alimentation de ceux qui veulent perdre du poids. Ou il est également très utile pour ceux qui veulent simplement garder leur poids corporel sous contrôle. En particulier, un produit alimentaire aussi bien qu’utile doit être agréable.

CURCUMA ET CUISINE

Immagine gratuita di affamato, angolo alto, anonimo

C’est-à-dire que nous devons utiliser notre bon goût pour rechercher les meilleures combinaisons de cette épice avec des légumes, de la viande, du poisson. Ensuite, il a été démontré que sa longue liste d’effets bénéfiques est renforcée en l’associant à un peu de poivre. De plus, le curcuma est une epice desormais tres repandue et riche en nutriments et aurait des effets positifs s’il était ingéré au petit-déjeuner le matin. C’est-à-dire qu’il est conseillé de préparer une boisson à base de racine de curcuma fraîche râpée.

Puis bouillir à feu doux pendant 5 ou 6 minutes. De plus, après l’avoir fait refroidir, on peut y dissoudre une ou deux cuillères à café de miel. De plus, il est conseillé de boire cette boisson après le petit-déjeuner. C’est-à-dire sur un estomac plein pour favoriser l’absorption de la curcumine. Par exemple, il est très utile de prendre du curcuma en période de stress, lors des changements de saisons, pour soigner la fièvre et les maux de gorge. Ensuite, il renforce les défenses immunitaires, ainsi il combat les maux de gorge, les mucosités, le froid.

Spezie Da Cucina Assortite

NATURAL ANTIBIOTIC

In addition, it can be used as a very useful natural antibiotic. In other words, antibiotics for pharmaceutical use, if taken for prolonged periods, could be harmful. One teaspoon of turmeric can be added to one teaspoon of ground ginger. Then we combine two teaspoons of honey and very little red pepper and about 40 grams of lemon juice. It is a very useful spice in many situations and full of beneficial effects. Then it is useful to consider the wisdom of ancient oriental medicine. In particular, it was based on a careful observation of the effects of a product on health. Then, most of these empirical data have been scientifically confirmed in modern times. That is, the antioxidant and above all anti-inflammatory effect of turmeric has been demonstrated.

BENEFITS OF TURMERIC ON THE NERVOUS SYSTEM

In addition, the positive effect of this spice on the functioning of the nervous system is demonstrated. That is, one gram a day will be enough to improve memory, fight depression. Then the positive effects on improving brain conditions after traumatic injury or stroke were ascertained. In addition, curcumin is highly effective in the prevention of tumors and in their treatment.

That is, in making the action of chemotherapy more effective. Obviously it is also important to know the correct dose to obtain positive effects. In particular, it is about 4 – 5 grams per day. Specifically about a teaspoon of turmeric powder. Or if you want to use it for curative purposes, there are also turmeric supplements that can be purchased at the pharmacy. But I recommend introducing it in a natural way. That is, added to foods by preparing a large number of delicious recipes. Finally, the only precaution to take for turmeric is to limit the doses if you suffer from gallstones.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: