BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

PLAT UNIQUE VEGAN (seitan)

Certes, les soins alimentaires et l’hygiène sont essentiels pour une vie saine. C’est-à-dire que l’organisme travaille avec une grande quantité de réactions chimiques qui se déroulent de manière harmonique. Ensuite, à la base de cette harmonie, il y a un apport correct en nutriments et principes nutritionnels. C’est-à-dire qu’il est nécessaire d’introduire les aliments les plus appropriés pour une vie saine et en bonne quantité. L’organisme des êtres vivants, pour vivre et grandir correctement, a besoin d’une bonne quantité de substances. C’est-à-dire les calories, les protéines, les graisses, les glucides, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments.

GLUCIDES ET INDICE GLYCÉMIQUE

https://alternative-vegan.com

https://www.vegetarisme.fr

Cibo Cotto Sul Piatto In Ceramica Bianca
REPAS ÉQUILIBRÉ

De plus, il est possible de combiner tous les principes nutritionnels nécessaires au soin et à l’hygiène des aliments en un seul repas. Par exemple, vous auriez besoin d’un plat équilibré avec une quantité suffisante de glucides à faible indice glycémique. C’est-à-dire des glucides entiers tels que l’épeautre ou le riz qui stimulent une faible libération d’insuline. En d’autres termes, on dit qu’ils ont un index glycémique bas. Ils évitent donc une entrée excessive de sucres dans les cellules qui se transformeraient par la suite en graisses.

GRAISSES SATURÉES ET NON SATURÉES

Une quantité suffisante de graisses insaturées pour le soin et l’hygiène des aliments. C’est-à-dire qu’il est mauvais qu’un aliment soit riche en graisses saturées telles que le cholestérol. Notamment parce qu’il a la particularité d’avoir une forte affinité pour les parois des vaisseaux sanguins. C’est-à-dire qu’il a tendance à se déposer et à s’accumuler sur eux pour restreindre leur calibre et obstruer le flux sanguin. En plus d’augmenter le risque d’AVC. Ensuite, d’autres substances très utiles pour le bien-être sont les flavonoïdes présents surtout dans les produits d’origine végétale.

PROTÉINE

https://alternative-vegan.com

De plus, les protéines sont essentielles pour une vie saine.. C’est-à-dire qu’ils ont une fonction structurelle, enzymatique et immunitaire. De plus, ils sont le fondement de la structure tissulaire des êtres vivants. En particulier, ils sont essentiels à la croissance et à une vie adulte en bonne santé. Evidemment les quantités que chaque individu doit introduire varient selon l’âge, le sexe, l’engagement physique, les conditions de santé. Ensuite, une exigence moyenne peut être établie pour un individu standard. C’est-à-dire qu’en moyenne, un individu a besoin d’environ 0,8 gramme de protéines par kilo de poids corporel. Mais, comme je l’ai écrit plus tôt, ce montant peut être variable.

ALIMENTATION SAINE ET ÉQUILIBRÉE

https://www.vegan-france.fr

Cucchiaio D'acciaio Grigio Della Holding Della Donna
BEAUTÉ ET ALIMENTATION SAINE ET ÉQUILIBRÉE

Ensuite, le besoin calorique moyen est également d’environ 1800 – 2000 kilocalories. Suivre une alimentation saine est très important pour le soin et l’hygiène du corps et signifie introduire une quantité correcte de calories. A cela s’ajoutent également des protéines contenant des acides aminés essentiels en quantités variables selon les besoins. De plus, il serait essentiel d’ingérer des acides aminés à chaîne ramifiée en bonne quantité si vous pratiquez des sports qui nécessitent une augmentation de la masse musculaire.

LDL ET HDL

Ensuite, les graisses doivent être présentes dans tout régime. Évidemment dans la bonne quantité et qualité. Par exemple, on parle souvent très mal du cholestérol. En fait, il est nocif s’il est présent dans le sang avec des valeurs élevées mais, dans les bonnes quantités, il est essentiel à la vie. C’est-à-dire qu’une quantité élevée de cholestérol est malsaine. en fait, il a tendance à se déposer sur les parois internes des vaisseaux sanguins, entravant la circulation sanguine. De plus, il existe deux types de cholestérol. C’est LDL et HDL. Le premier (LDL) est aussi appelé mauvais cholestérol car il a tendance à se déposer sur la paroi des vaisseaux sanguins. En particulier, ces dépôts diminuent le calibre des vaisseaux sanguins, entravant la circulation sanguine.

IMPORTANCE DU CHOLESTÉROL EN QUANTITÉ JUSTE

https://vegan-pratique.fr

Ensuite, cependant, le cholestérol HDL est également appelé bon cholestérol car il aide à nettoyer la paroi interne des vaisseaux sanguins et donc aux soins et à l’hygiène du corps. C’est-à-dire qu’ayant établi que le cholestérol est une substance fondamentale pour la vie, il serait utile pour le soin et l’hygiène des aliments à manger en faisant prévaloir le cholestérol HDL sur le cholestérol LDL. Cependant, l’importance vitale du cholestérol réside dans le fait qu’il est indispensable à la synthèse d’une catégorie d’hormones. C’est-à-dire les hormones stéroïdes. Ensuite, il est indispensable à la synthèse des vitamines E et D et des acides biliaires. Ensuite, comme je l’ai écrit précédemment, le cholestérol est essentiel à la vie donc le corps en produit une partie. Mais une autre partie doit être introduite avec la nutrition.

En particulier, il est possible d’agir sur la régulation des valeurs de cholestérol sanguin en contrôlant l’alimentation pour une vie saine. En fait, peu de choses peuvent être faites sur le composant du cholestérol endogène, qui est produit à l’intérieur de l’organisme. C’est-à-dire que le régime alimentaire est essentiel pour le contrôle de la cholestérolémie (valeurs de cholestérol sanguin). En particulier, il est utile de limiter les aliments riches en cholestérol LDL en privilégiant ceux riches en cholestérol HDL. Ensuite, pour vivre en bonne santé, il est essentiel de maintenir le cholestérol total dans les limites correctes. De plus, une répartition correcte entre le cholestérol HDL et LDL est nécessaire.

COMBINER ALIMENTATION ET MOUVEMENT

Immagine gratuita di @all'aperto, adatto, adulto
SOINS ET HYGIENE DU CORPS AVEC ALIMENTATION ET MOUVEMENT

Cependant, en plus de la nutrition et de la génétique, un autre facteur fondamental pour pour le contrôle de la cholestérolémie est le mouvement. En particulier, un régime de contrôle du cholestérol doit être basé sur certains principes fondamentaux. C’est-à-dire avoir une faible teneur en gras trans saturés, hydrogénés. Ensuite, la teneur en cholestérol total de l’alimentation ne doit pas dépasser la valeur de 200 milligrammes par jour. De plus, des graisses saines doivent être introduites dans l’alimentation. C’est-à-dire ceux appartenant à la catégorie des acides gras polyinsaturés.

OMEGA3, OMEGA6, OMEGA9, POISSON, OEUFS ET PRODUITS LAITIERS

Par exemple, les acides gras utiles pour le soin et l’hygiène des aliments sont les oméga6, oméga3, oméga9. Ensuite, les phytostérols et les lécithines peuvent être utiles pour les soins et l’hygiène du corps, c’est-à-dire pour le contrôle du taux de cholestérol sanguin. Enfin, un autre facteur bénéfique pour réduire le cholestérol sont les antioxydants. De plus, si vous ne souhaitez pas recourir aux médicaments, il est établi qu’une alimentation correcte est indispensable pour contrôler le cholestérol. C’est-à-dire qu’il est utile de manger du poisson (le poisson bleu est bien meilleur) et des viandes maigres.

Ensuite, ne dépassez pas deux œufs par semaine. De plus, le lait, le yaourt, la ricotta et le fromage sont essentiels pour une alimentation saine mais doivent être partiellement écrémés. La consommation de légumineuses reste libre. Ensuite, en ce qui concerne les huiles, la plus recommandée est l’huile d’olive extra vierge et un peu d’huile d’arachide. De plus, les huiles de kiwi, de lin et de chia sont une source utile d’acides gras oméga3 et oméga6. Enfin, les méthodes de cuisson sont importantes. C’est-à-dire que les méthodes les plus saines sont la cuisson à la vapeur et l’ébullition.

ASSIETTE UINIC ÉQUILIBRÉE

Un seul plat végétalien remplace un repas complet et équilibré grâce à sa teneur équilibrée en nutriments. De plus il est excellent pour le soin et l’hygiène du corps. C’est-à-dire qu’il contient la bonne quantité de glucides à faible indice glycémique, de fibres, de protéines avec une quantité correcte d’acides aminés à chaîne ramifiée, de vitamines et de sels minéraux. En particulier, le but de ces plats est d’avoir un haut degré d’équilibre nutritionnel. Par exemple, un plat à base de riz et de légumineuses est excellent car il a une très haute valeur biologique, riche en fer et en fibres. Ensuite, l’idéal serait de l’assaisonner avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et demie d’huile d’arachide. C’est-à-dire l’équilibrer parfaitement du point de vue lipidique et être excellent pour avoir un effet hypocholestérolémiant.

De plus, un plat principal végétalien bien équilibré devrait également inclure des légumes riches en vitamines et en fibres et des sources de protéines à haute valeur biologique. C’est-à-dire que l’idéal serait une salade de riz brun, de légumineuses, de laitue, de tomates, de carottes, une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, une demi-cuillère à soupe d’huile d’arachide, un peu de vinaigre. De plus, j’augmenterais la valeur biologique de ce plat en ajoutant du seitan en dés.

SEITAN

Le seitan est un produit de transformation du soja, excellent d’un point de vue alimentaire. Mais cela peut être un peu fatidique pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque. Ceux qui ne souffrent pas de ce problème ne pourront que tirer d’énormes bénéfices de la consommation de ce produit. C’est-à-dire qu’il est riche en protéines de haute valeur biologique. De plus, c’est l’aliment idéal pour ceux qui suivent un régime végétarien. Ensuite, il convient également à ceux qui veulent un aliment protéiné sans qu’il soit riche en graisses saturées. Notamment comme c’est le cas pour la plupart des produits d’origine animale. De plus, c’est aussi un aliment peu calorique (130 kcla/hectogramme). Ensuite, il contient une petite quantité de l’acide aminé lysine.

Cependant, il suffit d’inclure du seitan dans un plat qui contient également des légumineuses pour obtenir une quantité suffisante de cet acide aminé. Ensuite, il est aussi simple à obtenir à partir d’un mélange d’eau et de farine. C’est-à-dire que la farine est mélangée avec de l’eau. Ensuite, vous faites différents passages de la pâte dans l’eau froide. De plus, à chaque étape, la pâte va perdre une partie des glucides qui vont se dissoudre dans l’eau. C’est-à-dire qu’à chaque étape, la part des glucides diminuera, augmentant par conséquent le pourcentage de protéines. Par conséquent, un mélange élastique de gliadine et de glutéine avec une teneur élevée en protéines et une valeur biologique élevée restera.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: