BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

AVANTAGES DU VIN

Le vin est le résultat de la fermentation du jus de raisin. De plus, c’est une boisson alcoolisée connue et appréciée depuis l’Antiquité. En particulier, il a été produit il y a des milliers d’années dans les régions méditerranéennes. Puis diverses hypothèses ont été faites sur l’origine des techniques pour le produire. C’est-à-dire que le plus accrédité soutient que la première production de vin à partir de raisins était accidentelle. Autrement dit, l’homme de l’antiquité connaissait la transformation du vin laissé accidentellement longtemps dans des récipients. De plus, la production d’alcool était due à la fermentation des sucres du jus de raisin. En particulier, l’alcool présent dans la boisson la rendait moins périssable que le jus de raisin. Puis à tout cela s’ajoutait la sensation agréable générée par la consommation modérée de boissons alcoolisées.

Donna Che Tiene Un Bicchiere Di Vino
LE VIN ALLIE’ DE LA BEAUTE’

De ce fait, le vin est devenu une boisson typique des territoires méditerranéens et des rencontres conviviales entre parents et amis. Puis sous l’Empire romain, il y a environ 2000 ans, le vin est devenu une boisson monune. C’est-à-dire que la culture du raisin et la vente de vin se sont transformées en activités à grande échelle.

POLYPHENOLS

https://www.nicolas.com

https://agence.toutlevin.com

Ils sont un groupe de milliers de molécules contenues dans les plantes. En particulier, dans leur structure, ils contiennent des groupes phénoliques. Ensuite, ils sont porteurs de grands bienfaits en possédant des propriétés antioxydantes élevées. C’est-à-dire qu’ils ont une grande capacité à protéger le corps de l’action négative des radicaux libres. En particulier, les radicaux libres sont les déchets de nombreuses réactions chimiques dans le corps. Ils sont alors très réactifs et oxydants.

Autrement dit, s’ils sont présents en grande quantité, ils exercent une action dommageable sur l’ADN et les tissus corporels. De plus, une alimentation saine et variée permet à l’organisme d’introduire suffisamment d’antioxydants pour lutter contre l’action néfaste des radicaux libres. Ensuite, la présence de polyphénols dans divers aliments a été démontrée. Notamment dans les légumes, le vin, le thé (surtout le thé vert), le chocolat. Mais ensuite la biodisponibilité des polyphénols a été évaluée en fonction de l’aliment dans lequel ils étaient présents. Jusqu’à ce qu’il soit conclu que les polyphénols présents dans le vin rouge sont ceux qui ont la plus grande biodisponibilité. C’est-à-dire que le corps est capable d’en utiliser une très grande quantité.

ANTHOCYANINES

https://www.vinatis.com

Ce sont des pigments contenus dans de nombreuses plantes, notamment dans les fleurs, les fruits et les feuilles. Ensuite, ils ont un rôle important dans le bien-être des plantes et des animaux, ils s’en nourrissent. C’est-à-dire que les plantes offrent une action protectrice élevée contre les rayons ultraviolets. Ensuite, surtout chez les animaux, ils exercent une action efficace contre les radicaux libres. En particulier, la médecine a étudié ces composés chimiques et est parvenue à de nombreuses conclusions.

C’est-à-dire qu’il a une action efficace non seulement contre les radicaux libres mais aussi contre la fragilité capillaire. De plus, ils ralentissent les processus de vieillissement déterminés par l’action oxydante de l’oxygène. Le contraste avec de nombreux processus inflammatoires et altérations cancéreuses est également favorisé par les anthocyanes. De plus, leur utilité a été reconnue et ils se vendent donc souvent ajoutés aux aliments. Par exemple, grâce à leur pouvoir colorant, ils sont ajoutés aux confitures et aux yaourts. En particulier, les anthocyanes sont extraites de la peau des raisins rouges.

PROPRIÉTÉS ORGANOLEPTIQUES

https://www.sante.fr

https://www.wineandco.com

Foto Di Grapevine

Le vin rouge est particulièrement connu pour ses nombreuses propriétés organoleptiques plus la sensation agréable générée. En particulier, c’est une boisson qu’il est indispensable de consommer avec modération. C’est-à-dire qu’il a une teneur en alcool de solitovariable entre 11,5 et 13,5%. Autrement dit, s’il est bu en quantités modérées de 250 à 350 grammes par jour pendant les repas, cela ne devrait pas créer de problèmes. Cependant, une consommation modérée d’alcool apporte de nombreuses autres substances très utiles pour la santé. C’est-à-dire que le vin a une teneur élevée en antioxydants phénoliques. En particulier, parmi eux, le plus utile à l’organisme est le resvératrol. De nombreuses études scientifiques ont été menées à son sujet et sont aujourd’hui unanimes. En particulier, le resvératrol possède des propriétés antioxydantes, antifongiques, antibactériennes, antitumorales, anticoagulantes ainsi que métaboliques antitumorales.

CONTRASTE AVEC LES PROCESSUS DE VIEILLISSEMENT

Immagine gratuita di bevanda, bicchiere di vino, cibo
LES DOSES MODEREES DE VIN SONT DES ALLIES DE LA BEAUTE’ ET DE LA SANTE’

L’un des effets du vieillissement est une dégradation des fonctions physiques mais aussi mentales. C’est-à-dire que l’on sait qu’après un certain âge, l’organisme animal réduit la capacité d’effectuer les activités qu’il effectuait lorsqu’il était jeune. De plus, la dégradation mentale et cognitive s’ajoute également à la dégradation physique. C’est-à-dire qu’il peut se produire à des degrés divers. En particulier, le déclin cognitif normal lié à l’âge peut survenir mais aussi la véritable maladie d’Alzheimer.

Ensuite, le resvératrol a un effet prouvé dans la prévention et le traitement du déclin cognitif lié à la maladie d’Alzheimer. Ensuite, il y a un autre phénomène qui favorise le vieillissement physique et mental. C’est-à-dire l’efficacité réduite du système circulatoire en raison du vieillissement. En particulier, le vin offre de nombreux avantages au système circulatoire. C’est-à-dire qu’il combat les valeurs excessives de cholestérol dans le sang. Notamment parce que cette boisson contient des saponines.

C’est-à-dire qu’ils lient le cholestérol et empêchent l’absorption intestinale. Enfin, le vin rouge, bu avec modération et régulièrement, réduit l’excès de cholestérol dans le sang. Ensuite, il combat le surpoids et l’hyperglycémie. En particulier, le resvératrol empêche l’accumulation de graisse dans les cellules et donc aussi dans les adipocytes.En effet, le vin est appreciè pour ses bienfaits sur la santè et pour la sensation agréable générée

BIENFAITS POUR LE COEUR

Ensuite, il contient également une bonne quantité de tanins qui produisent de nombreux avantages cardiovasculaires. Enfin, le vin contient de la quercétine qui est un anti-inflammatoire efficace.

Toutes ces substances présentes dans le vin apportent ensemble de nombreux bienfaits pour la santé. De plus, pour cette raison, c’est une boisson connue et appréciée depuis l’Antiquité. Autrement dit, s’ils sont additionnés, ils forment ce que l’on peut définir comme un “complexe nutraceutique”. Évidemment, il faut toujours boire du vin avec modération et pendant les repas.

ACCORDS VIN ROUGE

Le vin est un produit que l’on retrouve souvent sur les tables des peuples méditerranéens notamment. En plus il est appreciè pour la sensation agréable générée. Mais il est maintenant répandu dans le monde entier. C’est-à-dire que c’est une boisson connue et appréciée depuis l’Antiquité. En particulier, il existe de nombreux types de vins rouges et blancs. De plus, les caractéristiques particulières de chacun d’entre eux le rendent apte à être combiné avec des aliments particuliers. C’est-à-dire que nous devons soigneusement évaluer les caractéristiques de chaque aliment et ainsi trouver le bon vin. En particulier, pour chaque saveur, qu’elle soit douce, amère, épicée, salée, épicée, il existe un vin adapté. Par exemple, un plat délicat doit être accompagné d’un vin pâle.

Ensuite, au lieu de cela, un aliment avec une saveur forte et décisive est combiné avec un vin avec une saveur plus intense et plus corsée. De plus, l’utilité du vin au cours des repas repose sur la chimie de la dégustation. C’est-à-dire qu’à mesure que les cellules sensorielles du palais goûtent une saveur, l’intensité de la perception diminue progressivement. Autrement dit, pour continuer à apprécier au mieux les caractéristiques sensorielles des aliments, il faut se laver les papilles. C’est-à-dire que vous devez le faire avec le vin qui efface la saveur de la bouchée précédente. En particulier, les combinaisons entre le vin et la nourriture dépendent beaucoup des goûts personnels. Mais pour maximiser la perception sensorielle, il existe quelques conseils utiles à suivre.

MEILLEURS ACCORDS VINS

Ce sont des vins blancs, froids et à faible teneur en alcool avec des apéritifs, surtout s’ils sont à base de produits de la pêche. En plus il est appreciè pour la sensation agréable générée. Ensuite, un repas d’œufs délicatement cuits doit être accompagné d’un vin blanc. De plus, des œufs au goût plus intense comme une omelette se lieraient mieux à un vin rosé. Un autre risotto au goût délicat doit être accompagné d’un vin rosé. Ainsi qu’un risotto ou des pâtes avec du poisson, des légumes ou de la tomate, il se mariera bien avec un vin blanc. Ensuite, je combinerais un vin rouge avec des pâtes ou du riz avec une sauce à la viande.

Néanmoins, je recommanderais un vin blanc avec la plupart des plats de poisson. De plus, je recommanderais un rouge avec un plat à base de poisson plus intense comme une soupe de poisson. Alors l’habitude de combiner le vin blanc avec des viandes blanches et le rouge avec des viandes rouges peut toujours être valable. De plus, les vins rouges à plus forte teneur en alcool doivent accompagner les viandes au goût plus intense comme le gibier. Associez ensuite les vins blancs aux fromages au goût plus délicat. De plus, il est conseillé d’associer les vins rouges avec des fromages au goût plus intense. Enfin, les desserts sont généralement accompagnés de vins blancs doux ou fortifiés. C’est-à-dire qu’il est possible de faire de splendides combinaisons avec le vin. Autrement dit, ce n’est pas un hasard si c’est une boisson connue et appréciée depuis l’Antiquité.

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: