BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

SOJA ET ALIMENTS PURIFIANTS ET AMINCISSANTS

Le soja est utilisé depuis des milliers d’années en Orient. Ensuite, il connaît une large diffusion également en Occident ces dernières années. De plus, les gens sont maintenant conscients des avantages que peut apporter une utilisation constante et modérée du soja BIO. En particulier, elle n’est pas recommandée uniquement en cas de cancer du sein en cours). De même qu’il est très utile de l’inclure dans les régimes amincissants et purifiants pour diverses raisons. Tout d’abord, il a un index glycémique bas. C’est-à-dire qu’il augmente légèrement l’insuline, ce qui favorise l’entrée des sucres dans les cellules.

Puis aussi leur transformation en graisse) et favorise alors la construction (anabolisme) de la masse maigre au détriment de la masse grasse. Un repas sans produits d’origine animale apportera des bénéfices importants à la réduction du cholestérol sanguin et des triglycérides. De plus, il aura l’avantage de ne pas utiliser de produits issus de l’exploitation des animaux. Les BOULETTES DE SOJA sont un plat très savoureux, peu calorique, avec un index glycémique bas.

BOULETTES DE SOJA

htttps://francevegetalienne.fr

Questa immagine ha l'attributo alt vuoto; il nome del file è meat-balls-with-chilli-and-herbs-in-a-white-bowl-picture-id622440152
BOULETTES DE SOJA AVEC UNE SALADE

INGRÉDIENTS : – 100gr. DE SOJA SEC; – 250gr. DE POMMES DE TERRE ; – 2 CUILLÈRES DE FÉCULE DE MAS ; – AIL ; – PIMENT – TREMPER LE SOJA, FAIRE BOUILLIR LES POMMES DE TERRE ET LES ÉCRASER EN BOUGIE ; – BIEN MÉLANGER LES DEUX COMPOSANTS ET AJOUTER LA FÉCULE DE MAS PRÉALABLEMENT FONDUE DANS UN PEU D’EAU PUIS AJOUTER L’AIL HACHÉ ET LE PIMENT; – FORMER LES BOULETTES, LES ECRASER ET CUIRE AU FOUR A TEMPERATURE MOYENNE HAUTE PENDANT 10 MINUTES

Servir les boulettes chaudes accompagnées d’une salade de tomates assaisonnée d’huile et de vinaigre balsamique.

SALADE AU TOFU ET QUINOA

https://menu-vegetarien.com

https://www.officialveganshop.com

La soja est utilisé pour la recette SALADE AU TOFU ET QUINOA est idéale pour ceux qui prennent soin de leur corps. De plus, elle privilégie les régimes amincissants et purifiants, en étant notamment riche en protéines, vitamines, sels minéraux, graisses insaturées (les bonnes), fibres. Il est également très rafraîchissant et savoureux, ce qui ne fait évidemment pas de mal.

INGRÉDIENTS : -150gr. DE QUINOA; -150gr. DI TOFU (vous pouvez le préparer en suivant la recette dans le blog); – 1 BOUQUET DE ROQUETTE FRAÎCHE ; – 5 CUILLÈRES DE MAS SUCRÉ ; – GRAINES DE SÉSAME ; – OLIVES FRAÎCHES; – SAUCE SOJA.

– BIEN LAVER LE QUINOA ET LE FAIRE BOUILLIR PENDANT 15 MINUTES. PUIS L’ÉGOUTTER ET AJOUTER UN FORET D’HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE. FAITES UNE VINAGRETTE EN MÉLANGANT DE LA SAUCE SOYA ET DES GRAINES DE SÉSAME. MÉLANGER LA VINAGRETTE AVEC LE QUINOA PUIS AJOUTER LA ROQUETTE, LE TOFU COUPÉ EN DADINI, LE MAS, LES OLIVES COUPÉES EN ROUES. PUIS MÉLANGER À NOUVEAU.

Quinoa, Insalata, Sano
SALADE DE QUINOA

SOJA

https://vegan-pratique.fr

Le soja est utilisé depuis des milliers d’années en Orient. De plus, il s’est également répandu en Occident ces dernières années. C’est-à-dire que beaucoup essaient maintenant de suivre des régimes amincissants et purifiants. Les gens sont maintenant conscients des avantages que peut apporter une utilisation constante et modérée du soja BIO. En particulier, elle n’est pas recommandée uniquement en cas de cancer du sein en cours). Ensuite, il est très utile de l’inclure dans les régimes amaigrissants pour diverses raisons. Tout d’abord, il a un index glycémique bas.

C’est-à-dire qu’il augmente légèrement l’insuline, ce qui favorise l’entrée des sucres dans les cellules. De plus aussi leur conversion en graisse) et favorise alors la construction (anabolisme) de la masse maigre au détriment de la masse grasse. Alors un petit-déjeuner sans produits d’origine animale apportera des bénéfices significatifs. En particulier, la réduction des valeurs de cholestérol sanguin et de triglycérides. En plus de ne pas utiliser de produits issus de l’exploitation des animaux.

On dit que le repas le plus important de la journée est le petit-déjeuner. C’est-à-dire qu’il serait très bon pour la santé d’inclure un bon repas à base de soja en début de journée. Je propose donc à mes lecteurs une excellente boisson qui pourrait être la base du petit-déjeuner des végétariens, végétaliens et de toute personne soucieuse de sa santé. De plus, il est également très savoureux et rafraîchissant. C’est-à-dire qu’avec lui, vous pouvez combiner la saveur avec des avantages importants pour la santé tout en restant fidèle à la foi végétalienne. Je parle d’un excellent smoothie qui est :

SMOOTHIE SOJA ET BANANE

https://www.unmondovegan.com

INGRÉDIENTS : – 2 BANANES MRES ; – 350ml DE LAIT DE SOJA ; – 5 CUILLÈRES DE FARINE DE SOJA ; – 1 CUILLÈRE DE CACAO AMER Cette boisson peut être la base d’un petit-déjeuner très sain. Il contient notamment les glucides du lait de soja et de la banane, des protéines de soja et les antioxydants du soja et du cacao. De plus, il est également très savoureux et sera apprécié des adultes et des enfants. Il est également très facile à préparer et peu calorique.

SMOOTHY ressemble à celui d’un smoothie. En particulier, il a une composition exclusivement végétale. C’est-à-dire que c’est une boisson appréciée des végétariens porque la soja est utilisé et encore plus des végétaliens mais je peux dire, par expérience personnelle, que tout le monde l’aime. En particulier à ceux qui aiment les régimes amincissants et purifiants. Ensuite, c’est la boisson typique de l’happy hour que l’on peut commander dans un bon bar du centre-ville. Tout comme il peut faire partie des boissons servies dans les buvettes des meilleurs centres de bien-être des grandes villes après une séance de gym ou d’aérobic.

De plus, la version végétarienne de cette boisson contient du lait végétal, ce qui la rend tout aussi nutritive mais plus légère et plus digeste. Il prendra l’aspect d’un sorbet lorsqu’il sera associé à de la glace finement hachée. Ensuite, s’il est préparé avec soin, il peut être un “plat” complet. En d’autres termes, des sources de protéines 100% végétaliennes peuvent être ajoutées aux glucides simples et aux vitamines et sels minéraux contenus dans les fruits et/ou légumes. Notamment, comme le soja, les dérivés de soja bio ou autres légumineuses.

PROTÉINE ET VALEUR BIOLOGIQUE DU SOJA

On sait alors que le soja est le produit végétal le plus riche en protéines avec la valeur biologique la plus élevée. Notamment grâce à sa capacité à capter l’azote atmosphérique et à former des composés azotés protéiques. En d’autres termes, je recommande de le privilégier lors du choix des ingrédients pour préparer le smoothie.

Smoothy, Vetro, Sedano, Coltello
SMOOTHYE

En plus du soja, d’autres légumineuses sont disponibles comme les haricots, les pois chiches, les lupins, etc. Mais aucun n’a les caractéristiques du soja en termes de richesse en protéines et de valeur biologique. Puis de nouvelles tendances sanitaires de la nouvelle bourgeoisie « éclairée » se sont développées. C’est-à-dire attentif à leur bien-être psychophysique. En particulier, tout cela a conduit au choix des deux boissons sans alcool. Plus aussi des produits d’origine animale mais toujours très savoureux et nutritifs.

De même, la nouvelle bourgeoisie née surtout dans les grandes villes est souvent jeune. Plus, elle est attentive à la santé et à la forme physique tout en étant dotée d’une forte conscience des droits des animaux et de l’environnement. De plus, la diffusion de ces « nouveaux cocktails » supplante progressivement celle des cocktails alcoolisés. C’est-à-dire si présent dans les habitudes de ceux qui aiment les happy hours et les simples collations saines dans les meilleurs bars.

NOUVELLES TENDANCES

Cette tendance est typique de la bourgeoisie des grandes villes cosmopolites et se répand rapidement partout et notamment dans les buvettes des meilleurs centres de bien-être. L’intérêt pour ces nouvelles boissons gazeuses est déterminé par la prise de conscience de leur salubrité. D’autant plus qu’elles sont sans alcool, riches en fruits, en protéines d’origine végétale et sans cholestérol nocif (LDL) mais contenant du bon (HDL).

Les ingrédients des smoothies auront une haute fonction antioxydante, purifiante et anticancéreuse. En d’autres termes, ils doivent être considérés comme des produits sains. Cela s’inscrit dans la lignée des nouvelles gammes de nutraceutiques et de produits « tendance ». C’est-à-dire en phase avec les nouvelles tendances qui conduisent à un intérêt pour la santé et à une utilisation réduite des produits d’origine animale. Enfin, dans ce blog, j’ai rapporté quelques excellentes recettes végétaliennes à base de soja. En particulier, des préparations très simples que j’ai personnellement essayées et qui allient bon goût, respect de la nature et souci de la santé.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: