BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

FRITURE PLUS SAINE

La friture est une méthode de cuisson d’aliments chauds basée sur l’immersion dans de l’huile bouillante qui peut être de l’huile végétale ou de la graisse. En particulier, cette méthode a l’avantage d’avoir des aliments très aromatisés. Mais s’il est mal utilisé, il peut avoir l’inconvénient d’être très calorique. Puis. les aliments frits ne sont pas nocifs pour la santé s’ils sont consommés avec parcimonie. C’est-à-dire que leur consommation modérée vous permet de satisfaire le palais sans surcharger le système digestif. En d’autres termes, il est important de sélectionner très soigneusement le système de cuisson. Autrement dit, vous devez choisir une huile saine et de bonne qualité. Par exemple, il est utile de prendre en compte le point de fumée typique de chaque huile.

C’est-à-dire que ce serait la température qu’une huile peut atteindre sans s’altérer. En particulier, de ce point de vue, les deux meilleures huiles sont surtout l’huile d’olive mais aussi l’huile d’arachide. De plus, tous les autres types d’huiles ont un point de fumée inférieur. C’est-à-dire qu’au-delà d’une certaine température, des substances nocives se forment dans l’huile. Surtout pour cette raison, je recommande toujours d’utiliser de l’huile d’olive pour la friture. Mais alternativement, de l’huile d’arachide moins chère pourrait être utilisée.

https://www.sante.fr

HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive authentique et de bonne qualité est un ingrédient fondamental du régime méditerranéen. En particulier, son utilisation remonte à des temps très anciens. C’est-à-dire qu’il existe des témoignages de l’utilisation de cette huile également par les anciens Grecs et Romains. Alors, actuellement, l’Italie et l’Espagne sont les deux plus gros producteurs d’huile d’olive au monde. Ensuite, ces pays sont aussi parmi les plus gros consommateurs de pétrole, donc la production nationale est souvent insuffisante. En d’autres termes, l’importation est souvent utilisée pour satisfaire les demandes de pétrole. De plus, c’est un excellent condiment aussi bien cru que pour la cuisson. Ensuite, il a un point de fumée élevé qui le rend approprié pour la friture.

Autrement dit, vous devez choisir une huile saine et de bonne qualité. Par exemple, il est utile de prendre en compte le point de fumée typique de chaque huile

Carne Fritta Con Patatine Fritte E Salsa Di Ketchup Sulla Piastra
EXCELLENTE FRITURE A’ L’HUILE D’OLIVE

C’est-à-dire qu’il peut chauffer jusqu’à 210 ° C sans altération. Autrement dit, c’est un excellent produit mais il convient de ne pas en abuser car il contient environ 900 kilocalories par hectogramme. C’est-à-dire qu’une consommation excessive d’huile d’olive peut entraîner des problèmes de surpoids. En particulier, il produit de nombreux bienfaits pour l’organisme grâce à sa teneur en graisses monoinsaturées. Par exemple, il contient de bonnes quantités d’acide oléique. En d’autres termes, cette composition grasse le rend très sain. C’est-à-dire qu’il est excellent pour contrôler les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang.

PROPRIÉTÉS BÉNÉFIQUES DE L’HUILE D’OLIVE

https://www.nutritionetsante.com

C’est-à-dire que l’acide oléique réduit la quantité de cholestérol LDL dans le sang sans altérer la quantité sanguine de cholestérol HDL (celui qui est positif pour le corps). Il existe différentes qualités d’huile d’olive sur le marché. C’est-à-dire que les différents types d’huiles sont distingués sur la base de la salubrité et du prix. Par exemple, la plus chère et la plus saine est l’huile d’olive extra vierge qui est préparée avec le pressage direct et mécanique des meilleures olives. C’est-à-dire qu’il doit être riche en graisses insaturées et ne pas dépasser 0,8% d’acidité. Ensuite, l’huile vierge ne doit pas avoir une acidité supérieure à 2%. Enfin, il y a aussi l’huile lampante, aujourd’hui peu utilisée, qui sert à l’éclairage. En particulier, cette dernière huile a une acidité supérieure à 2%.

Il est largement utilisé comme aliment. En outre, il est également utilisé comme médicament alternatif en raison de ses propriétés laxatives. Ensuite, il est également utile comme hépatoprotecteur. C’est pour la protection de la santé du foie. De plus, il a une action positive en apaisant l’inconfort de l’ulcère gastrique.

AUTRES UTILISATIONS DE L’HUILE D’OLIVE

https://www.lamutrition.fr

En plus des fins alimentaires, il est également utilisé dans le domaine cosmétique pour la fabrication de savons. C’est-à-dire que la production de savon est basée sur la réaction chimique de saponification. En particulier, dans ce cas, l’huile d’olive est mise à réagir avec un hydroxyde. Par exemple, la soude caustique est généralement utilisée.

De plus, le noyau des olives est un excellent combustible aussi bien écologique qu’économique. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un produit à bilan nul sur le niveau de pollution mondial. Par exemple, il est largement utilisé en Espagne comme combustible de chauffage.

En particulier, la conservation de l’huile est importante. C’est-à-dire qu’une huile d’olive exposée à la lumière et à l’air peut subir des altérations qui réduisent sa qualité. En particulier, il doit être stocké dans des conteneurs hermétiquement fermés dans l’obscurité. De plus, une huile altérée abaisse son point de fumée, ce qui la rend moins adaptée à la friture. En d’autres termes, il expire d’un point de vue organoleptique.

HUILE D’ARACHIDE

Immagine gratuita di caffetteria, cena, cibo
ESCALOPES DE SOJA FRITES A’ L’HUILE D’ARACHIDE

L’huile d’arachide est extraite des graines de la plante d’arachide. Ensuite, l’extraction peut s’effectuer par essorage ou, beaucoup plus efficacement, à l’aide de solvants chimiques. De plus, ce produit a la particularité d’avoir l’odeur agréable des cacahuètes grillées. Elle a encore la particularité de posséder une teneur élevée en acide oléique qui la rapproche de l’huile d’olive en ce qui concerne les propriétés organoleptiques. Sa forte teneur en acide linolénique, c’est-à-dire en acides gras oméga-6, le rend également très appréciable d’un point de vue nutritionnel.

Surtout pour sa teneur élevée en vitamine E et en huile d’arachide, un pouvoir antioxydant élevé est reconnu. C’est-à-dire qu’il combat la présence de radicaux libres qui sont ces molécules oxydantes qui endommagent les tissus et l’ADN. Autrement dit, il est reconnu pour l’avantage de ne pas contenir de cholestérol et d’avoir une très faible quantité de graisses saturées. C’est-à-dire qu’il a une action protectrice contre les maladies cardiovasculaires. L’huile d’arachide, comme l’huile d’olive, est également très calorique. C’est-à-dire qu’en dépit de ses nombreuses propriétés positives, il doit être utilisé avec modération pour prévenir l’obésité.

UTILISATION DE L’HUILE D’OLIVE EN CUISINE

https://www.dietitians.ca

C’est un excellent condiment adapté à tous les âges. C’est-à-dire qu’il est essentiel qu’il soit de bonne qualité. Notamment parce qu’il stimule les sécrétions gastriques et facilite la digestion. Ensuite, il a une action positive sur le système digestif. C’est-à-dire qu’il a une action protectrice contre l’ulcère et favorise le fonctionnement de l’intestin et de la vésicule biliaire. Ensuite, il améliore la santé des tissus en fait il contient de la vitamine A, D, E, K. En d’autres termes, il est utile pour la santé de la peau, le processus de vision nocturne, pour la calcification des os, pour les activités antioxydantes. et pour les phénomènes de coagulation.

Ensuite, il est toujours conseillé d’utiliser de l’huile d’olive de bonne qualité dans la cuisine au lieu du beurre. Autrement dit, d’autres aliments végétaux gras tels que la margarine sont riches en gras trans. En d’autres termes, ils ont un effet néfaste sur la santé. Par exemple, le mauvais cholestérol (LDL) augmente et le bon cholestérol (HDL) diminue. Les maladies cardiovasculaires sont fréquentes, en particulier chez les consommateurs réguliers de produits riches en gras trans comme la margarine ou les collations sucrées emballées. De même, la santé cardiaque et artérielle devrait toujours être bonne chez les consommateurs réguliers d’huile d’olive.

Patatine Fritte
UNE BONNE FRITE DE POMMES DE TERRE

CONSEILS POUR UNE BONNE FRITE

https://www.cuisine-et-sante.com

La friture est une méthode de cuisson très populaire car elle parfume particulièrement les aliments. De plus, les aliments frits acquièrent une saveur et un croquant inaccessibles avec d’autres méthodes de cuisson. L’art culinaire a développé des techniques recommandées aux chefs professionnels ou amateurs pour préparer une friture parfaite et saine.

Le premier conseil est d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge et de bonne qualité car elle résiste à la chaleur (elle a un point de fumée élevé). Faire frire quelques morceaux à la fois car en mettre plusieurs dans une poêle ferait inévitablement baisser la température de l’huile et donc la frite serait moins croustillante et absorberait plus d’huile. Ensuite, il est important de savoir quand l’huile a atteint la bonne température. C’est-à-dire qu’en mettant une miette de pain dans l’huile on devrait la voir grésiller.

De plus, ceux qui aiment la précision pourraient s’équiper d’un thermomètre de cuisson numérique pour mesurer la bonne température de friture qui devrait avoisiner les 180°C.

Ensuite, une autre astuce consiste à placer les frites sur une serviette en papier pour éliminer l’excès d’huile. Encore une fois, si nous voulons faire frire des morceaux de légumes, je recommanderais de les tremper dans une pâte avant de les tremper dans l’huile. En particulier, la pâte doit être préparée en mélangeant de la farine, de l’œuf, de l’eau minérale ou de la bière (je préfère la bière à l’eau minérale) et du sel.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: