BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

AVANTAGES DU SEXE

Le sexe est l’une des plus belles choses imaginables. C’est-à-dire qu’il produit des sensations agréables et très intenses. En particulier, la poursuite du plaisir sexuel a une signification évolutive. En particulier, c’est cette pulsion qui favorise l’attirance entre deux individus. Ensuite, l’accouplement doit suivre la fécondation. En d’autres termes, le plaisir sexuel est un outil créé par la nature au cours de l’évolution. Surtout pour pousser deux individus à s’accoupler. C’est-à-dire que tout cela vise à la multiplication de l’espèce.

SÉLECTION DU PARTENAIRE

Ensuite, les différentes espèces animales ont développé différentes techniques et rituels visant à sélectionner le meilleur partenaire possible. Par exemple il existe certaines espèces dont le mâle le plus fort a le droit de s’accoupler avec les femelles du troupeau. En fait cela a une signification évolutive . C’est-à-dire que c’est le système développé au cours de millions d’années d’évolution pour reproduire les gènes des meilleurs individus. En particulier, ceux qui conviennent le mieux pour créer des enfants forts et résistants. Ensuite, chez certaines espèces d’oiseaux, la femelle choisit de s’accoupler avec le mâle qui lui offre des cadeaux. Par exemple sous forme de nourriture ou de branches adaptées à la construction du nid.

Surtout les espèces qui ont besoin de la coopération des deux parents utilisent cette technique de sélection des partenaires. C’est-à-dire que le mâle qui apporte des cadeaux à la femelle montre sa capacité spirituelle et matérielle à s’occuper de la future famille. En particulier, cela est également valable dans la parade nuptiale entre hommes et femmes dans l’espèce humaine.

GÉNÉTIQUE, APPARENCE ESTHÉTIQUE ET PHÉROMONES

http://www.cairn.info

L’apparence esthétique est également importante chez de nombreuses espèces lors du choix d’un partenaire. C’est-à-dire que chez les oiseaux, un plumage ordonné et coloré indique une bonne qualité de la génétique du partenaire. En particulier, cette qualité sera élevée non seulement pour l’esthétique mais aussi pour de nombreux autres aspects liés à la survie. Par exemple, la recherche des meilleures combinaisons génétiques parmi les membres du couple est liée aux phéromones. En d’autres termes, l’attirance entre les animaux du sexe opposé. Ou ce que les hommes appellent poétiquement le coup de foudre a une base chimique. C’est-à-dire que les phéromones créent une attraction chimique inconsciente entre les individus dont le mélange entre les gènes peut donner les meilleurs résultats. De plus, la nature essaie d’accoupler des individus dont les enfants devraient avoir les meilleures capacités immunitaires.

Questa immagine ha l'attributo alt vuoto; il nome del file è image.jpeg
LA PSYCHOLOGIE ET LA CHIMIE SONT A’ LA BASE DE L’ATTRACTION ET DU SESOO

CHIMIE DU PLAISIR SEXUELLe plaisir sexuel

https://www.science-et-vie.com

Le plaisir sexuel a une signification évolutive en fait incite deux individus à s’accoupler. C’est-à-dire à la recherche de sensations agréables et très intenses. Surtout parce que, sinon, le sexe ne serait perçu que comme un gaspillage d’énergie inutile. Le sexe est un phénomène très intense qui produit des changements physiques et psychologiques importants. En particulier, il ne saurait en être autrement car il vise la tâche fondamentale de la continuation de l’espèce. C’est-à-dire qu’au moment des rapports sexuels, le cerveau libère une grande quantité d’hormones. A cela s’ajoutent d’autres produits chimiques qui produisent un véritable bouleversement physique et mental.

incite deux individus à s’accoupler. C’est-à-dire à la recherche de sensations agréables et très intenses. Surtout parce que, sinon, le sexe ne serait perçu que comme un gaspillage d’énergie inutile. Le sexe est un phénomène très intense qui produit des changements physiques et psychologiques importants. En particulier, il ne saurait en être autrement car il vise la tâche fondamentale de la continuation de l’espèce. C’est-à-dire qu’au moment des rapports sexuels, le cerveau libère une grande quantité d’hormones. A cela s’ajoutent d’autres produits chimiques qui produisent un véritable bouleversement physique et mental.

Par exemple, l’ocytocine est libérée dans le sang à ces moments-là. En particulier, il s’agit d’une hormone produite par l’hypothalamus et libérée par la neurohypophyse. C’est-à-dire que l’ocytocine favorise le désir sexuel qui produit l’excitation. En d’autres termes, l’excitation produite est à la fois physique et biologique. Ensuite, il produit une forte augmentation du désir pour l’autre partenaire et génère du plaisir sexuel jusqu’à l’orgasme.

CHIMIE DE LA SEXUALITÉ CHEZ LES HOMMES ET LES ANIMAUX

https://www.santesexuelle.org

La chimie de la sexualité a une signification évolutive est très différente entre les humains et les animaux. C’est-à-dire que dans le monde animal, le comportement sexuel est lié à l’instinct et aux cycles biologiques. Mais chez l’homme, c’est très différent. C’est-à-dire que l’homme a tendance à vouloir ressentir des sensations agréables et intenses. Puis il a dominé la nature car il a un cerveau bien supérieur à celui des autres animaux d’un point de vue rationnel. En d’autres termes, le développement du cerveau de l’enfance à l’âge adulte est quelque chose de très complexe et unique dans le monde animal. C’est-à-dire que l’homme est le seul animal né complètement inepte ayant un cerveau, si je peux utiliser ce terme, presque vide au moment de la naissance.

Par exemple, le cerveau humain, à la naissance, est celui qui a le moins de comportements instinctifs génétiquement programmés. En d’autres termes, c’est un cerveau vide mais avec une énorme capacité à se remplir en apprenant du monde extérieur. De plus, cette grande capacité du cerveau à apprendre sur la base de l’expérience et des connaissances a rendu l’homme supérieur aux autres animaux.

IMPORTANCE EVOLUTIONNAIRE DE L’INSTITUTION DE LA FAMILLE

C’est-à-dire que l’enfant aura besoin d’une phase d’apprentissage qui durera de nombreuses années. Autrement dit, pouvoir devenir un adulte capable d’occuper sa place dans la société. Ensuite, les soins dont l’enfant a besoin s’appellent les soins parentaux et prendront beaucoup de temps. Tout d’abord, c’est pourquoi toutes les sociétés humaines ont développé une institution très importante. C’est-à-dire que même dans les endroits les plus éloignés de la planète, l’institution de la famille a été créée au cours du développement humain. Tout d’abord, il vise à créer une relation de collaboration durable entre les partenaires dans le but d’offrir une prise en charge parentale durable à l’enfant.

Questa immagine ha l'attributo alt vuoto; il nome del file è image-1.jpeg
UNE FAMILLE HEUREUSE EST UN AVANTAGE POUR LES ENFANTS

ÉTAPES DE LA MATURATION SEXUELLE

https://www.santepubliquefrance.fr

Ensuite, les pulsions qui sont générées chez un individu sain ne doivent pas se limiter à une simple sexualité prédatrice. Mais, dans la relation avec l’autre sexe, l’affectivité a une signification évolutive et doit prévaloir. C’est-à-dire que la première attraction innocente, de nature affective, est souvent créée avec un petit ami de l’enfance. Puis la chose évolue de façon plus complexe au cours de l’adolescence. C’est-à-dire que dans cette phase commence la recherche du plaisir sexuel. Le sexe ou, souvent la simple vue d’un individu dont on est tiré, engendre de nombreux changements physiologiques. C’est-à-dire que pendant l’acte sexuel, l’organisme subit de grands changements qui ne concernent pas seulement la région génitale. En particulier, le sexe implique le cerveau, le système vasculaire et les muscles. C’est-à-dire que l’intensité et la durée de la stimulation sont liées à des composantes physiologiques mais aussi psychologiques.

CHANGEMENTS PHYSIQUES DUS À L’EXCITATION

https://www.coupdepouce.com

L’excitation est générée par des stimuli tactiles, visuels et mentaux. C’est-à-dire avec l’apparition de sensations agréables et très intenses. Par exemple chez les hommes, pendant la phase d’excitation il y a : 1) L’érection du pénis. 2) Élargissement des testicules. 3) Souvent érection des mamelons. 4) Accélération de la fréquence cardiaque.

Ensuite, la femme subit également des changements physiologiques pendant l’excitation. En particulier, ils consistent en : 1) Élargissement du gland, grandes et petites lèvres, clitoris. 2) Rougeur des parois vaginales. 3) Érection des mamelons. 4) Lubrification vaginale. 5) Augmentation mammaire. 6) Augmentation de la fréquence cardiaque.

Questa immagine ha l'attributo alt vuoto; il nome del file è image-2.jpeg
LE PLAISIR PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE DU SEXE PRODUIT DES BENEFICES PHYSIQUES

AVANTAGES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES DU SEXE

https://momtougo.ca

Le sexe vise au plaisir, à consolider l’amour et donc à renforcer le lien du couple. C’est-à-dire qu’une relation sexuelle saine doit progresser en recherchant à la fois le plaisir sexuel et psychologique. En particulier, ceux qui ont la chance de trouver un partenaire avec qui établir une relation satisfaisante auront de grands avantages physiques et psychologiques. Par exemple, une activité sexuelle saine et régulière renforce le système immunitaire en augmentant la sécrétion d’immunoglobulines IgA. Ensuite, une activité sexuelle saine produit également des avantages pour le cœur en régulant le rythme cardiaque. C’est-à-dire que le stimulus cardiaque pendant les rapports sexuels équivaut à une gymnastique cardiaque similaire à celle de ceux qui effectuent une activité physique modérée. De plus, surtout pour les femmes, il existe des avantages liés à la prévention de l’hypertension.

Encore un effet analgésique est montré contre de nombreux types de maux de tête. Notamment parce que des endorphines sont libérées lors de l’acte sexuel. De plus, une activité sexuelle régulière produit également des avantages pour la prostate. C’est parce que le drainage fréquent du liquide prostatique élimine les impuretés qui peuvent être potentiellement cancérigènes. Le sommeil profite aussi du sexe. Notamment parce qu’il stimule la libération d’ocytocine qui a un effet relaxant. Le stress est également réduit pour la même raison liée à l’ocytocine.

AVANTAGES DU SEXE SUR LE CERVEAU

En plus de penser à l’amour et produit des sensations agréables et très intenses. Il favorise alors le développement de nouveaux neurones dans l’hippocampe. De plus, les projets à long terme liés à l’amour génèrent des sentiments positifs et de la créativité. Enfin, une sexualité saine a des conséquences positives sur la santé physique et mentale en produisant du plaisir et en augmentant l’estime de soi. Autrement dit, ce sont tous des facteurs qui augmentent l’espérance de vie.

dott. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: