BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

TARTE AUX NOIX

Le gâteau aux noix est un excellent dessert oriental. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une recette née il y a des siècles sur le territoire de l’Empire Ottoman. Puis il s’est étendu aux différentes régions de l’empire. En particulier, dans les temps modernes, il est typique des nations qui en faisaient partie. Par exemple dans les États arabes et en Europe de l’Est. Surtout en Grèce et en Turquie, c’est un dessert très populaire pour les touristes. C’est-à-dire qu’il est possible de le manger dans les magasins de bonbons orientaux caractéristiques appelés en Grèce sakaroplastia. Autrement dit, ce serait la version grecque de nos pâtisseries. Mais il est possible de déguster ce dessert dans la plupart des pâtisseries orientales.

CARACTÉRISTIQUES DES BONBONNES ORIENTALES

https://cuisine-saine.fr

En d’autres termes, la cuisine orientale a développé des caractéristiques particulières au cours des siècles. Autrement dit, le touriste occidental qui passe ses vacances en Orient se rend compte que les douceurs orientales sont “très sucrées”. En particulier, l’habitude de regorger, parmi les ingrédients des bonbons, de sucre ou de miel découle d’une question liée à une meilleure conservation des aliments. Autrement dit, les produits sucrés, comme les confitures par exemple, sont peu périssables. C’est-à-dire qu’il s’agissait d’une technique de conservation développée au cours des siècles dans les territoires chauds. De plus, le goût fortement sucré des produits de pâtisserie orientale en est une caractéristique particulière très appréciée.

Les fruits secs sont également très présents parmi les recettes de desserts en Orient. En particulier, ceux qui aiment cuisiner et ont essayé de préparer un dessert grec, turc ou arabe savent que souvent parmi les ingrédients il y a des fruits secs. C’est-à-dire que l’un des ingrédients principaux est souvent des noix, des amandes ou des pistaches. En d’autres termes, il s’agissait tous de produits originaires des pays arabes, de Turquie ou de Perse. Ensuite, la cuisine de ces peuples a développé des desserts fantastiques tels que l’excellent gâteau aux noix. En particulier, c’est un dessert très savoureux et simple. Autrement dit, ceux qui aiment les sucreries ou même simplement la bonne nourriture seront enchantés par cette recette.

Fette Di Torta Al Cioccolato
TARTRE AU NOIX : UN EXCELLENT DESSERT ORIENTAL

CONSEILS POUR SERVIR CE GÂTEAU SUR LA TABLE

https://chefsimon.com

https://www.healthymood.fr

En particulier, c’est un excellent dessert oriental aussi bien en été qu’en hiver. Même en été ce dessert peut être très apprécié. Mais je recommanderais de le manger en portions légèrement plus petites par temps chaud. En plus c’est super pour l’hiver. Ensuite, présenter cette préparation à vos invités vous permettra de faire bonne impression. Il peut être servi aux invités sur une assiette à côté d’une cuillerée de crème fouettée. De plus, vous pouvez décorer l’assiette avec le gâteau aux noix avec une cucciaita de confiture de cerises noires à placer à côté du dessert.

LIQUEURS APPROPRIÉS POUR CE GÂTEAU

L’accord idéal serait alors avec une liqueur amère. Par exemple. en Italie, je servirais une part de ce gâteau à côté d’un verre d’excellente liqueur “Amaretto di Saronno”. En particulier, le goût de la liqueur amère rehausse la saveur de ce type de gâteau. Alors la liqueur amère, dans ce cas, a un autre mérite. Autrement dit, pour utiliser un terme simple, je peux dire qu’il lave les papilles gustatives entre les bouchées. Autrement dit, siroter cette liqueur de temps en temps évite de saturer les papilles qui perçoivent le goût sucré. De même, il existe un phénomène physiologique lié à la perception des saveurs que le gourmet doit prendre en compte.

Torta Marrone Sul Piatto In Ceramica Nera
TARTRE AU NOIX AVEC DE LA CREME

C’est-à-dire que stimuler les papilles gustatives pendant longtemps avec un goût très sucré affaiblit la perception. En d’autres termes, une forte stimulation des saveurs sucrées après un certain temps réduit momentanément la perception complète du sucré. C’est-à-dire que la liqueur amère lave les papilles et permet de revenir savourer le gâteau de la meilleure des manières.

RECETTE DE GÂTEAU AUX NOIX

https://recettehealthy.com

Maintenant, je veux exposer la recette de ce gâteau qui est un excellent dessert oriental. Dans les pays de l’Est, la préparation de ces bonbons se déroule encore selon la tradition. C’est-à-dire qu’il est d’usage de ne pas doser les ingrédients à l’aide d’une balance. Par exemple, il est typique de la cuisine orientale d’utiliser la tasse comme tasse à mesurer. C’est-à-dire que chaque ingrédient est ajouté à la pâte à raison d’une, deux ou trois tasses. En d’autres termes, cette méthode traditionnelle est très pratique et utile. Cependant, de cette manière, les proportions entre les ingrédients sont toujours préservées.

Immagine gratuita di angolo basso, cielo azzurro, cielo sereno
UN DESSERT SAIN EST L’AMI D’UNE BONNE SANTE’

INGRÉDIENTS

La recette typique du gâteau aux noix est la suivante : 1 TASSE DE SUCRE 1 TASSE DE LAIT 1/2 TASSE DE BEURRE 2 TASSES DE NOIX CONCASSÉES CANNELLE ET NUAGES EN POUDRE 1 ET 1/2 TASSE DE GRAINS HACHÉS 1 TASSE ET 1/2 DE FARINE 5 OEUFS 1 CUILLÈRE DE BICARBONATE 3 CUILLÈRES DE LEVURE POUR GÂTEAU 2 CUILLÈRES DE COGNAC. Ensuite, vous devez préparer le sirop avec lequel vous devrez mouiller le gâteau après l’avoir sorti du four. C’est-à-dire que les ingrédients du sirop sont les suivants : 3 TASSES DE SUCRE 2 TASSES D’EAU 1 CUILLÈRE DE JUS DE CITRON.

PRÉPARATION

https://lacerisesurlemaillot.fr

Mettre le beurre dans un bol et mélanger vigoureusement. Ajoutez ensuite le sucre et les œufs également. De plus, mélanger avec une grande cuillère jusqu’à ce que le mélange ait atteint une consistance homogène. De plus, au préalable il faut casser les noix pour en extraire la partie comestible. C’est le noyau. Ensuite, nous les broyons dans un mortier. En d’autres termes, le broyage ne doit pas être tel qu’il crée une fine farine de noix. Surtout dans les bonbons prientali, il y a la caractéristique que les noix, les pistaches ou les amandes sont présentes en morceaux très grossiers. Cela est clairement visible et perceptible lors de la mastication.

Mélangez ensuite les noix hachées avec la cannelle et les clous de girofle aussi uniformément que possible. De plus, les recettes orientales ne sont pas claires quant à la quantité de ces deux épices à utiliser. C’est-à-dire que la décision est laissée au goût personnel du cuisinier qui décidera en fonction de ses préférences. Ensuite, nous dissolvons le bicarbonate de soude dans le cognac et mélangeons bien. Enfin, nous versons le liquide dans le mélange de noix et d’épices.

De plus, nous combinons également du pain grillé, de la farine et de la levure. Nous mélangeons très bien et versons le mélange dans un moule graissé saupoudré de farine. Enfin, il est cuit à four élevé pendant environ une heure. Comme, lorsque le gâteau est prêt, je le sors du four et verse aussitôt le sirop sur le gâteau bouillant. Enfin vous pouvez le servir sur la table en le présentant comme un excellent dessert oriental.

QUAND FINIR LA CUISSON

Ensuite, lors de la préparation de ce type de desserts, il est important de comprendre quand la cuisson est terminée. C’est-à-dire qu’une technique très simple et efficace doit être utilisée. En particulier, vous devez vous équiper d’un cure-dent. Ensuite, quand je veux vérifier la cuisson, je trempe le cure-dent dans la pâte cuite. Autrement dit, la cuisson du gâteau sera terminée lorsque le cure-dent sortira du gâteau complètement sec.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: