BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

AVANTAGES DE L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive est un produit typique de la Méditerranée. De plus, il est très populaire depuis l’Antiquité. C’est-à-dire qu’il s’agissait d’une monnaie d’échange précieuse pour les commerçants il y a des milliers d’années. Par exemple, nos ancêtres l’utilisaient à la fois comme aliment précieux et comme combustible pour les lampes. Même dans les temps modernes, c’est un produit très populaire. C’est maintenant presque exclusivement à des fins alimentaires. En d’autres termes, ses bienfaits pour la santé sont universellement reconnus. L’Italie et l’Espagne en particulier sont les principaux producteurs de l’olivier qui est la plante à partir de laquelle l’huile est obtenue.

OLIVE

L’olivier est un arbre fruitier originaire d’Asie Mineure et du Moyen-Orient. Ensuite, l’olivier moderne est issu de l’olivier sauvage qui pousse encore aujourd’hui spontanément au Moyen-Orient. De plus, il existe des traces historiques selon lesquelles les anciens Grecs ont été les premiers à le cultiver. C’est-à-dire qu’ils ont découvert les qualités de cette plante sauvage. Puis ils pratiquèrent ce qu’on peut appeler la domestication d’une plante sauvage. En particulier, les Grecs anciens et d’autres peuples ont par la suite effectué un travail de métissage et de sélection. En d’autres termes, une lente amélioration de cette espèce végétale a été réalisée. Ensuite, ils en ont fait une plante vitale pour la production alimentaire. De plus, il est connu pour produire des bienfaits pour la santé. Autrement dit, il représente désormais un élément typique du paysage méditerranéen.

C’est-à-dire qu’il a la particularité de donner un aspect caractéristique aux territoires dans lesquels il est présent. Surtout grâce à son tronc noueux caractéristique et à la particularité d’être persistant. Ensuite, une autre caractéristique de cette plante est qu’elle peut aussi être millénaire. En d’autres termes, dans des conditions environnementales favorables, certains oliviers ont largement dépassé l’âge de 2000 ans. De plus, le fruit de cette plante est une drupe globuleuse contenant un noyau entouré d’une pulpe charnue. Puis ces fruits mûrissent à l’automne. C’est-à-dire entre octobre et décembre selon l’environnement et la race d’olivier.

UTILISATION DE L’HUILE D’OLIVE

https://www.flevideo.com

https://www.santemagazine.fr

Foto Di Donna Versando Liquido Sulla Verdura
L’HUILE D’OLIVE REHAUSSE SAVEUR ET PROPRIETES ORGANOLEPTIQUES CHAQUE ALIMENT

L’huile d’olive est un produit typique du régime méditerranéen. C’est-à-dire qu’il est largement utilisé dans la cuisine à la fois cuite et crue. En particulier, les nutritionnistes décrivent souvent les avantages de l’utilisation alimentaire de ce produit et ses bienfaits pour la santé. Autrement dit, s’il est utilisé cuit, il a l’avantage d’avoir un point de fumée élevé. En particulier, il résiste à des températures allant jusqu’à 210°C. Par conséquent, elle est plus résistante aux températures élevées que toutes les autres huiles comestibles. Par exemple, il peut être utilisé pour la friture mais aussi pour la cuisson de nombreux aliments. Tout d’abord, cependant, son utilisation la meilleure et la plus saine est comme condiment pour les salades ou les légumes. C’est-à-dire que peu d’aliments sont aussi savoureux et sains qu’une salade à base de légumes comme la laitue, le chou ou le radicchio, par exemple.

L’HUILE COMME CONDIMENT

Ensuite, vous pouvez y ajouter des tomates, des carottes, des poivrons. Encore la saveur de ces légumes pourrait être rehaussée par un peu de vinaigre. De plus, le type de vinaigre qui pourrait être utilisé dépend des goûts personnels. Par exemple, beaucoup préfèrent le vinaigre de vin commun. Mais d’autres aiment assaisonner leur salade avec un autre type de vinaigre. C’est-à-dire du vinaigre balsamique ou même du vinaigre de pomme ou de riz. De plus, la cuisine méditerranéenne a évolué en générant des recettes basées sur la grande variété d’aliments proposés par la nature.

En particulier, la richesse des légumes que l’on peut cultiver dans cette région du monde a inspiré la naissance d’une grande variété de préparations culinaires. Puis, au fil des siècles, l’huile d’olive est devenue un ingrédient fondamental d’un grand nombre de recettes. Autrement dit, il est difficile d’imaginer le régime méditerranéen et ses bienfaits sans penser à l’huile d’olive.

HUILE D’OLIVE ET ART CULINAIRE

Depuis de nombreuses années, l’art de cuisiner n’est pas seulement un moyen de satisfaire le sens du goût. Mais il est également devenu un outil très important pour produire des avantages pour la santé humaine et augmenter leur longévité. C’est-à-dire que depuis de nombreuses années, l’autosuffisance alimentaire est une condition répandue dans de nombreuses régions du monde. Par exemple, dans la plupart des pays de la planète, la nourriture est de plus en plus disponible chaque mois de l’année. Mais il n’est pas rare que cette abondance devienne nuisible. C’est-à-dire que des millions de personnes dans le monde subissent les effets négatifs de cette abondance. Par exemple, il n’est pas rare qu’une personne ait une alimentation riche en graisses saturées. Il s’agit principalement de ceux d’origine animale. En particulier, les graisses saturées sont contenues dans les produits d’origine animale. Par exemple, le saindoux et le beurre en sont riches.

L’HUILE D’OLIVE EST LA MEILLEURE POUR LA CUISSON DES ALIMENTS

https://sante.lefigaro.fr

Ensuite, l’utilisation de margarine n’est pas recommandée. D’autant plus que même s’il est d’origine végétale, il contient des graisses hydrogénées très nocives. Tout d’abord, l’huile d’olive produit des bienfaits pour la sante et est la base des excellentes sauces typiques de la cuisine méditerranéenne. C’est-à-dire que la sauce tomate est préparée avec de la sauce tomate ou des tomates San Marzano coupées en petits morceaux, de l’huile d’olive, des carottes, de l’oignon, du sel et du basilic. En particulier, il peut être utilisé pour assaisonner des pâtes, du riz ou comme ingrédient dans d’autres recettes. Puis, ces dernières années, l’habitude de ne pas faire frire la carotte et l’oignon mais de tout faire bouillir avec la tomate s’est répandue.

Immagine gratuita di bottiglia, chef, condimento
CUISINER A L’HUILE D’OLIVE C’EST LE PLUS SAIN

C’est-à-dire qu’il s’agit d’une méthode de cuisson beaucoup plus saine. Notamment parce que la précieuse huile d’olive ne subit pas d’altérations dues à la chaleur. De plus, l’huile d’olive a été officiellement certifiée comme ingrédient essentiel de la célèbre pizza. C’est-à-dire une préparation italienne traditionnelle qui nécessite en plus de la tomate et de la mozzarella également de l’huile d’olive extra vierge. Ensuite, il est traditionnellement utilisé comme conservateur pour les produits typiques conservés dans l’huile. Par exemple des tomates séchées, des aubergines, des champignons ou encore du thon.

Par exemple, ils sont d’abord cuits pour réduire la charge bactérienne. Ensuite, ils sont conservés dans de l’huile d’olive extra vierge. Surtout ce type de conservation est très efficace car il supprime la disponibilité de l’eau des bactéries qui altèrent les aliments. C’est-à-dire la substance essentielle à la vie de tout être vivant. En d’autres termes, à la fois macroscopique et microscopique. Ensuite, en plus de son utilité comme milieu conservateur, l’huile d’olive améliore les propriétés organoleptiques de l’aliment.

PROPRIÉTÉS ORGANOLEPTIQUES DE L’HUILE D’OLIVE

https://www.passeportsante.net

Il est scientifiquement prouvé que le régime méditerranéen a des effets très positifs sur la santé, la longévité et la prévention de nombreuses maladies. C’est-à-dire, comme les maladies cardiovasculaires, les crises cardiaques, l’athérosclérose, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux. De plus, tous les aspects de ce régime ont été analysés pour comprendre quelles étaient les raisons de son utilité dans la protection de la santé. Enfin, l’ensemble du monde scientifique est parvenu à un dénouement unanime. C’est-à-dire qu’un bon pourcentage des avantages du régime méditerranéen est dû à la consommation régulière d’huile d’olive.

Immagine gratuita di @all'aperto, alimenti, bicchiere di vino
L’HUILE D’OLIVE EST UN ALIMENT IMPORTANT POUR UN ALIMENTATION EQUILIBREE

Par exemple, il contient des phytostréols et des polyphénols très utiles pour la santé. Ensuite, il contient de grandes quantités de vitamine E qui a des pouvoirs antioxydants élevés tout en étant une alliée de la fertilité. De plus, cette huile est riche en l’une des principales graisses essentielles. C’est-à-dire l’acide linoléique qui appartient à la famille des acides gras oméga-3. En particulier, ils ont un haut pouvoir protecteur contre les risques cardiovasculaires. tout d’abord parce qu’il est riche en graisses monoinsaturées. Ensuite, sa stabilité à l’oxydation et à la chaleur le rend apte à être utilisé pour la friture et la conservation des aliments. Enfin, il est très utile de remplacer les graisses d’origine animale, c’est-à-dire saturées par des graisses insaturées d’origine végétale. En particulier, il est conseillé d’utiliser les propriétés organoleptiques extraordinaires de l’huile d’olive extra vierge.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: