BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

AVANTAGES DES ORANGES

L’orange est le fruit de l’oranger. En particulier, c’est un fruit de saison. En d’autres termes, les oranges les plus courantes sont récoltées de novembre à Magggio. Tout d’abord, il est surprenant de comprendre comment la nature nous a fait évoluer pour que nous puissions utiliser toutes les ressources naturelles disponibles. En d’autres termes, notre système biochimique a évolué pour tirer parti des ressources naturelles les plus utiles à tout moment de l’année. C’est-à-dire que notre système métabolique s’est adapté pour utiliser des légumes contenant de la vitamine C précisément dans la période où elle est la plus utile. Comme la période hivernale.

FONCTIONS UTILES DES ORANGES ET NUTRACEUTIQUES

https://www.anses,fr

https://www.nutritionsante.com

L’orange est un fruit très apprécié pour sa saveur fraîche et désaltérante. De plus, il est connu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Ensuite, ils sont inclus dans la catégorie des aliments nutraceutiques. En particulier, les aliments qui produisent des bienfaits évidents pour la santé appartiennent à cette catégorie. Les ingrédients actifs à effet mutatraceutique sont généralement des substances synthétiques contenues dans les suppléments. Ensuite, ils peuvent souvent aussi être extraits d’aliments naturels, puis concentrés. Enfin, ils sont ajoutés aux pilules, aux poudres ou ajoutés aux aliments. De plus, dans des cas plus rares, ils peuvent être présents en quantité suffisante dans les aliments. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’aliments naturels contenant des nutraceutiques, il existe des exceptions.

C’est-à-dire que l’un d’eux est l’orange qui est un aliment recommandé pour tout le monde. En particulier, son pouvoir antioxydant est constaté. De plus, on sait depuis des siècles que l’orange possède de nombreuses caractéristiques positives. Ils sont surtout appréciés en plus du pouvoir antioxydant dont j’ai parlé également bénéfique pour le système digestif et le système nerveux. En d’autres termes, il stimule la digestion et détend l’estomac. Alors ce fruit est apprécié pour son activité purifiante. Enfin il a une action positive sur le système nerveux. C’est-à-dire qu’il a un effet calmant et réduit donc le stress et l’anxiété.

De plus, l’utilisation de l’orange comme plat d’accompagnement pour la viande ou le poisson au lieu d’une salade est utile pour augmenter les propriétés organoleptiques de la nourriture. Par exemple, la vitamine C contenue dans les oranges ou dans les salades augmente la capacité de l’organisme à absorber le fer contenu dans les aliments.

ORANGES BÉNÉFIQUES POUR LES NIVEAUX D’INSULINE ET LE DIABÈTE

https://solidarites-sante.gouv.fr

Ensuite, ce sont des aliments qui ont peu de contre-indications. Notamment parce qu’ils ont une faible teneur en calories. Cela représente environ 35 kcal pour 100 grammes. Pourtant, ils sont presque exempts de graisse. Surtout, il est très riche en vitamine C bien connue. Mais leur teneur en vitamine A, caroténoïdes, flavonoïdes, anthocyanes est également très utile. Ensuite, c’est un fruit recommandé aux diabétiques et en tout cas à ceux qui souffrent de sucre dans le sang, c’est-à-dire que les oranges, si elles sont consommées avec modération, ne jouent pas un rôle décisif dans l’augmentation de la production d’insuline. Notamment pour la raison que le sucre qu’ils contiennent est principalement du fructose.

Foto Di Pile Of Oranges
EXCELLENTES ORANGES FRAICHES

FLAVONODES

Les flavonoïdes sont une catégorie de composés très utiles à l’organisme et pour le contenu de la vitamine C. En particulier, le corps tire de nombreux avantages de ces substances. C’est-à-dire que la plus connue est l’action antioxydante. Par exemple, ils combattent les radicaux libres. De plus, ce sont des composés chimiques fortement oxydants produits au cours de réactions métaboliques néfastes pour la santé. Par exemple, ce sont des molécules hautement réactives qui endommagent les tissus et l’ADN. Tout d’abord, l’une des activités les plus utiles des flavonoïdes est de lutter contre les radicaux libres.

C’est-à-dire qu’ils ont une action anti-inflammatoire et préviennent les lésions tissulaires. Ensuite, ils sont utiles pour maintenir les organes intestinaux en bonne santé. De plus, ils ont une bonne action protectrice anti-inflammatoire et anti-allergique. De plus, l’administration continue de flavonoïdes a un effet positif prouvé dans la prévention de la fragilité capillaire. C’est-à-dire qu’ils contribuent aux processus chimiques de synthèse des substances constituant l’endotélium des vaisseaux sanguins.

LES FLAVONODES NE SONT PAS DES DROGUES

L’effet d’une administration modérée et continue de flavonoïdes aux animaux a été étudié. En particulier, aucune activité curative de ces substances n’a été démontrée. mais une activité qui contribue à générer de grands bénéfices pour l’organisme est amplement démontrée. C’est aussi une activité de prévention contre de nombreuses maladies. Surtout pas avec l’action directe. Mais aidant à garder le corps sain et efficace et donc capable de se défendre contre la vieillesse et l’attaque des agents pathogènes.

ORIGINE DES FLAVONODES

Ce sont des substances communes dans les plantes. C’est-à-dire que les fruits, les légumes, les feuilles, les racines, les graines en contiennent en grande quantité. mais aussi le thé et le vin rouge en sont riches. En particulier, les plantes contractent les flavonoïdes car ils s’accumulent dans les vacuoles et les plastes des cellules végétales. Autrement dit, une alimentation riche en produits végétaux sera riche en flavonoïdes. C’est-à-dire que je ne me lasse pas de répéter qu’une alimentation équilibrée est la base d’une vie saine.

ANTHOCYANINES

Ce sont des substances très utiles appartenant à la famille des sucres. Ensuite, ils sont très présents dans le monde végétal. En particulier, les fruits et légumes en sont riches. En particulier, du point de vue biologique, ils ont le rôle de substances de réserve. Ensuite, les effets sur l’organisme des êtres vivants de ces substances ont été étudiés. C’est-à-dire que leurs activités antioxydantes sont dimtrater. par conséquent, ils ont une activité protectrice contre les dommages aux tissus et à l’ADN causés par les radicaux libres. En d’autres termes, ils sont très efficaces pour prévenir le vieillissement.

Par exemple, ils ont une action positive dans le maintien d’une bonne qualité des tissus. C’est-à-dire qu’un aliment riche en anthocyanes comme le jus de canneberge prévient la rétention d’eau et la fragilité capillaire. Ensuite, l’activité anti-inflammatoire des anthocyanes est également connue. De plus, leur activité antioxydante a une bonne action protectrice contre les tumeurs et contre le vieillissement.

ORANGES ET BIEN-ÊTRE

https://www.lanutrition.fr

Fotografia Di Messa A Fuoco Selettiva Di Donna Che Lecca Frutta Arancione
LES ORANGES DANS LE CADRE D’UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

L’orange est un fruit de saison. C’est-à-dire que la plupart des variétés de ce fruit mûrissent et deviennent comestibles entre novembre et mai. Ensuite, ils sont très abondants sur les marchés proches des zones de production. Par exemple, souvent dans ces lioghi, vous pouvez acheter des oranges avec les feuilles vertes encore attachées au fruit. En particulier, c’est une méthode de vente utile d’un point de vue commercial. D’autant plus qu’il donne des garanties au consommateur sur la fraîcheur du fruit. C’est-à-dire que les feuilles vertes attachées au fruit montrent qu’il n’a été récolté que depuis un jour ou deux.

Tout d’abord, une orange fraîche est un concentré de substances bénéfiques pour la santé. C’est-à-dire qu’il peut être mangé en quartiers ou pressé. En particulier, les bienfaits de ce fruit proviennent des fibres qu’il contient. Mais aussi à partir de vitamines, sels minéraux, flavonoïdes, anthocyanes, fructose. En plus de renforcer les capillaires, les substances contenues dans les oranges améliorent le système immunitaire et favorisent la digestion.

SALADE D’ORANGES

https://www.hellofresh.fr

https://cuisine-saine.fr

https://recettehealthy.com

Immagine gratuita di andare, anguria, anonimo
UNE EXCELENTE SALADE D’ORANGES ET AUTRES FRUITS

La salade d’oranges est un plat rafraîchissant et typique de la Sicil excellent pour la teneur de la vitamine C. C’est-à-dire que le climat extraordinaire de cette île confère aux oranges d’excellentes caractéristiques nutritionnelles. En particulier, les oranges douces et juteuses de cette île sont très réputées pour leur saveur et leurs propriétés organoleptiques élevées. Dans la salade d’orange sicilienne, ils sont séparés en différents segments. Ensuite, chaque clou de girofle est coupé en deux. De plus, nous combinons des olives noires coupées en rondelles, de l’oignon rouge haché et quelques feuilles de basilic.

Surtout cet ensemble de saveurs créera un concert de sensations qui rehausseront la perception des papilles. En particulier, tout cela générera un résultat extraordinaire. Ensuite, le meilleur effet sera obtenu en combinant cette salade avec des plats de poisson ou de viande. C’est-à-dire que ce plat d’accompagnement complétera à la fois la saveur et les propriétés organoleptiques. Par exemple, la vitamine C favorisera l’absorption du fer contenu dans la viande.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: