BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

AVANTAGES DE L’HUILE D’ARACHIDE

L’arachide est une plante oléagineuse. C’est-à-dire qu’il produit des graines à partir desquelles il est possible d’extraire l’huile du même nom. Autrement dit, le traitement de ces graines permet un rendement d’extraction qui varie entre 40% et 50%. De plus, c’est l’un des rendements les plus élevés parmi les plantes oléagineuses. Ensuite, les bienfaits que la graisse qu’elle contient apporte à la santé sont très appréciés. C’est-à-dire qu’il est riche en vitamine E et possède donc un fort pouvoir antioxydant. Il aide ensuite à contrôler les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

MÉTHODE D’EXTRACTION D’HUILE

Il existe différentes manières d’extraire l’huile d’arachide. En particulier, il y en a deux les plus utilisées. Tout d’abord, vous pouvez utiliser la technique de pression où les graines sont comprimées pour extraire l’huile. Deuxièmement, des solvants chimiques sont également utilisés pour l’extraction. Enfin, des procédés de rectification sont effectués pour donner à l’huile ses caractéristiques commerciales typiques de goût et d’odeur. Ensuite l’huile qui résultera de l’un des deux traitements aura une couleur jaune qui sera plus ou moins claire ou opaque selon le système utilisé et la filtration éventuelle immédiatement.

UTILISATION À DES FINS ALIMENTAIRES

https://www.sante.fr

https://www.lanutrition.fr

Cuoco Senza Volto Che Tosta Le Arachidi Sulla Padella A Casa
TORREFACION DE CACAHUETES

C’est une huile très intéressante d’un point de vue alimentaire aussi car elle est riche en vitamine E. C’est à la fois pour ses propriétés organoleptiques et pour son bon goût. En particulier, sa bonne saveur d’arachide grillée le rend approprié pour la préparation de nombreux produits culinaires. En d’autres termes, il peut être utilisé pour assaisonner des légumes ou comme ingrédient dans de nombreux plats. Ensuite, il est essentiel dans les processus industriels de production de margarine et de mayonnaise. Enfin, il faut rappeler que cette huile a une faible teneur en oméga3. Mais on peut y remédier en l’intégrant dans une alimentation variée. C’est-à-dire dans lequel il y a aussi de l’huile de poisson ou de chanvre, de lin ou de carthame. C’est-à-dire des huiles riches en oméga3 qui peuvent ainsi pallier le manque d’huile d’arachide.

ASPECTS NÉGATIFS DU PROCESSUS D’HYDROGÉNATION

Le seul aspect négatif de cette huile réside dans un procédé industriel qui peut l’affecter. C’est-à-dire que les arachides subissent un processus d’hydrogénation partielle. En particulier, l’hydrogénation a pour but d’améliorer la fluidité de l’huile et donc son aspect commercial. Mais ce processus qui vise à saturer les doubles liaisons des graisses produit des acides gras trans. En particulier, l’ingestion de ces gras trans a des conséquences négatives sur le taux de cholestérol sanguin provoquant une augmentation.

AUTRES UTILISATIONS DE L‘HUILE D’ARACHIDE

Le seul aspect négatif de cette huile réside dans un procédé industriel qui peut l’affecter. C’est-à-dire que les arachides subissent un processus d’hydrogénation partielle. En particulier, l’hydrogénation a pour but d’améliorer la fluidité de l’huile et donc son aspect commercial. Mais ce processus qui vise à saturer les doubles liaisons des graisses produit des acides gras trans. En particulier, l’ingestion de ces gras trans a des conséquences négatives sur le taux de cholestérol sanguin provoquant une augmentation.

L’huile d’arachide est utilisée dans les domaines pharmaceutique et cosmétique et dans la production de savons et de détergents.

COMPOSITION DE L’HUILE D’ARACHIDE

Son composant le plus intéressant d’un point de vue alimentaire est l’acide oléique. En particulier, ce composant en fait la meilleure huile de friture après l’huile d’olive. C’est-à-dire qu’il lui confère stabilité et résistance à la chaleur. Ensuite, il résiste aux processus de rancissement. Surtout pour cette raison, l’huile d’arachide a une bonne durée de conservation.

ARACHIDES ET CARACTÉRISTIQUES NUTRITIONNELLES

https://agriculture.gov.fr

Les arachides ou les arachides ou les arachides sont les graines de la plante d’arachide. En particulier, leur préparation commerciale nécessite qu’ils soient décortiqués et souvent salés. Ensuite, ils sont classés comme légumineuses. Mais d’un point de vue nutritionnel, ils ont un emplacement différent des légumineuses, étant plus communément classés comme fruits secs ou graines oléagineuses. Leurs riches propriétés nutritionnelles sont également très appréciées. C’est-à-dire qu’elles sont riches en graisses notamment polyinsaturées, en protéines de valeur biologique moyenne, en fibres, en vitamine E, en agents antioxydants tels que les polyphénols, elle est riche en vitamine E. En particulier, les arachides ont de nombreuses qualités nutritionnelles mais n’ont pas besoin d’être abusées. en raison de leur haute teneur en calories. . Ensuite, ils sont une bonne nourriture pour les coeliaques. Notamment parce qu’ils ne contiennent pas de gluitines.

Immagine gratuita di alba, banana, burro di arachidi
PETIT DEJEUNER AVEC FRUITS ET CACAHUETES

ARACHIDES DANS LA NOURRITURE

https://www.who.int/fr

L’arachide est un aliment à haute teneur en protéines mais aussi en graisses, riche en vitamine E. Tout d’abord il faut dire qu’il est déconseillé de les exclure totalement d’un régime minceur. Notamment parce que, bien qu’étant un produit calorique, tout est une question de quantité. C’est-à-dire que des quantités limitées d’arachides sont bénéfiques lorsqu’elles sont incluses dans un régime de nettoyage et de perte de poids. Par exemple, grâce à leur teneur en protéines qui les rend utiles pour les régimes purifiants, végétariens et végétaliens. mais aussi excellent pour ceux qui pratiquent un sport sain.

Immagine gratuita di adulto, azzurro, bellezza
RESULTATS D’UNE ALIMENTATION SAINE

C’est pour ceux qui veulent ingérer des aliments protéinés mais qui ne fatiguent pas le foie et les reins comme la viande, les œufs et les fromages. Ensuite, il est recommandé d’inclure les arachides et l’huile d’arachide dans l’alimentation pour leur teneur en graisses polyinsaturées oméga6. Notamment parce que, grâce à ces propriétés, ils combattent l’hypercholestérolémie et l’hypertension.

Mais n’en faites pas trop avec des arachides ou de l’huile d’arachide. En raison de leur teneur en acide arachidonique, ils peuvent augmenter les niveaux d’eicosanoïdes dans le sang. Surtout ces substances (eicosanoïdes) ont une action qui favorise un état inflammatoire dans le système circulatoire. Mais seulement si l’acide arachidonique est introduit dans des valeurs très élevées. Enfin, la portion quotidienne moyenne recommandée pour tirer le maximum de bienfaits de cet aliment aux contre-indications négligeables est de 30 grammes de cacahuètes non salées.

PROBLÈMES POUR LES ALLERGIES AUX ARACHIDES

Alors que l’huile d’arachide peut être d’un énorme avantage, il peut y avoir des problèmes dans les rares cas de personnes allergiques à cet aliment. C’est-à-dire qu’après les processus d’extraction de l’huile, il est possible qu’elle contienne des traces de poussière d’arachide. En particulier, les arachides ont un potentiel allergène élevé. Notamment parce qu’elles contractent les allergènes protéiques de type Ara h1, Ara h2, Ara h3. C’est-à-dire que l’huile d’arachide raffinée et filtrée ne provoque souvent pas de réactions allergiques. Mais les produits non raffinés contiennent souvent de nombreuses traces de farine d’arachide qui peuvent être nocives pour les personnes allergiques.

PROPAGATION DES ARACHIDES DANS LE MONDE

https://www.restoconcept.com

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette-france

Les arachides utilisées comme nourriture ont une propagation plus localisée dans certaines régions du monde. Par exemple, ils sont largement utilisés en Amérique du Nord. Particulièrement au Canada et aux États-Unis, ce sont des ingrédients typiques des bonbons, des biscuits, des gâteaux et des collations. Ensuite, dans ces pays, le beurre d’arachide est largement utilisé. La farine d’arachide est également présente dans les ingrédients de nombreux gâteaux. Puis d’autres pays du continent américain qui utilisent beaucoup cette nourriture le Pérou et le Mexique. En particulier, au Pérou, une préparation culinaire est typique qui implique l’utilisation d’ingrédients tels que des cacahuètes et des piments forts. Ensuite, dans le sud du continent américain, il existe des spécialités à base de cacahuètes et de poisson.

Ainsi que d’autres préparations impliquent l’union d’arachides, de viande et de pommes de terre. Mais les Israéliens les utilisent également comme garniture croustillante pour les aliments cuits au four. C’est-à-dire que la farine, le sel, la lécithine, le sésame et les arachides hachées sont mélangés. Ensuite, ce mélange est étalé sur de la viande ou du poisson à cuire au four. Encore une fois, en Asie du Sud-Est, les cacahuètes sont un ingrédient d’une sauce piquante typique.

De plus, dans de nombreux endroits en Asie, ils constituent une collation typique préparée en saupoudrant des cacahuètes avec des poudres épicées ou du sucre. Enfin, une autre utilisation très savoureuse de l’arachide est celle pratiquée en Afrique centrale près des côtes atlantiques. C’est-à-dire qu’une sauce d’arachides, d’ail, d’oignons, de carottes et de chou est préparée qui est utilisée pour assaisonner le poulet. De plus, la cacahuète est appréciée comme condiment car elle est riche en vitamine E.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: