BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

arachide, beautè, santè

RECETTES AUX ARACHIDE

Immagine gratuita di abbronzato, adulto, alla ricerca
BEAUTE’ ET NUTRITION SAINE

L’arachide est une plante appartenant à la famille des légumineuses. De plus, il produit un fruit très important d’un point de vue nutritionnel car il est riche en protéines et graisses bénéfiques. C’est-à-dire qu’il a une relation symbiotique avec les bactéries, comme toutes les légumineuses, qui se logent sur ses racines. Ce sont notamment des bactéries capables de capter l’azote inorganique présent dans l’atmosphère et de le transformer en azote organique. C’est-à-dire un composé que la plante utilise pour synthétiser des protéines. Ensuite, ils sont accumulés dans la graine d’arachide. De plus, c’est un concentré de protéines et de glucides.

UTILISATION ALIMENTAIRE DES ARACHIDES https://www,lanutrition.fr

L’arachide est un fruit très important et une plante qui a ses origines sur le continent américain. En d’autres termes, il a joué un rôle important dans l’alimentation de nombreux peuples. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un aliment qui peut être un substitut valable aux aliments d’origine animale s’il est accompagné d’une supplémentation. Ensuite, en plus d’une bonne teneur en protéines (environ 26%) elle a une bonne teneur en énergie et en lipides. En d’autres termes, l’arachide est une plante oléagineuse à partir de laquelle une huile très précieuse peut être extraite par des méthodes chimiques ou mécaniques. C’est-à-dire que c’est un aliment avec un bon contenu énergétique (570 kcal).

C’est avant tout un aliment d’excellentes qualités. Puis, avant d’être utilisé à des fins alimentaires, il subit un processus de torréfaction qui le rend plus digeste et améliore sa saveur. En plus d’améliorer sa durée de conservation en ralentissant les processus de rancissement. Depuis la préhistoire, cette légumineuse était utilisée à des fins alimentaires. C’est-à-dire d’abord par les peuples américains et maintenant aussi par tous les peuples du monde. Puis, avant d’être utilisé à des fins alimentaires, il subit un processus de torréfaction qui le rend plus digeste et améliore sa saveur. En plus d’améliorer sa durée de conservation en ralentissant les processus de rancissement. Depuis la préhistoire, cette légumineuse était utilisée à des fins alimentaires. C’est-à-dire d’abord par les peuples américains et maintenant aussi par tous les peuples du monde.

PROPRIÉTÉS ORGANOLEPTIQUES

https://www.sante-et-nutrition.com

Ensuite, en plus d’être riche en protéines, l’arachide est un fruit très important et un aliment important d’un point de vue nutritionnel en raison de sa teneur en graisses insaturées. C’est-à-dire de substances très utiles pour la santé. De plus, des substances bénéfiques telles que des vitamines et des minéraux tels que le phosphore, le potassium et le magnésium abondent dans les arachides. De plus, ils peuvent être consommés en toute sécurité par les personnes intolérantes au gluten. C’est-à-dire par les coeliaques qui ont souvent du mal à trouver des aliments complètement sans gluten. Surtout pour leur teneur élevée en calories, il n’est pas conseillé d’abuser des arachides dans l’alimentation. Autrement dit, une quantité de cacahuètes égale à 25 ou 30 grammes serait idéale pour obtenir tous les bienfaits de ce produit.

C’est-à-dire sans risquer de dépasser les calories. Par exemple, l’utilisation d’arachides a permis d’obtenir de grands bienfaits pour la santé mais aussi de satisfaire le sens du goût. C’est-à-dire qu’il existe de nombreuses excellentes recettes qui vous permettent de cuisiner de nombreux plats délicieux en utilisant ce produit.

RTISSAGE DES ARACHIDES

https://recettehealthy.com

https://www.healthymood.fr

https://sante.lefigaro.fr

Les cacahuètes nutritionnellement bonnes sont généralement vendues grillées sur le marché. Mais si vous achetez des cacahuètes naturelles, vous pouvez les faire griller à la maison. En particulier, les cacahuètes fraîches présentent un certain degré d’humidité qu’il faut éliminer. C’est-à-dire qu’il faut laisser environ 24 heures à l’air libre et exposé au soleil. Ensuite il faut les mettre sur une plaque allant au four puis enfourner à 160°C pendant 25 minutes s’ils ont la coque. Mais 15 minutes suffisent aussi s’ils sont sans coquille. De plus, il est déconseillé de traiter les amandes à des températures plus élevées. C’est parce que sinon les arachides pourraient subir des altérations et acquérir un goût amer. Ensuite, l’étape suivante consiste à laisser les cacahuètes refroidir et à les manger immédiatement ou à les conserver pour une utilisation ultérieure.

BEURRE D’ARACHIDE

https://cuisine-saine.fr

C’est un beurre d’origine végétale très savoureux. Je recommande notamment de l’utiliser en l’étalant sur du pain, des biscottes ou des biscuits. Ensuite, il a l’avantage de ne pas provenir de produits d’origine animale. Autrement dit, il sera accepté par ceux qui sont végétaliens. De plus, je recommande de le préparer à la maison. Autrement dit, parce que ce sera amusant et, surtout, plus authentique. Les ingrédients nécessaires pour 500 grammes de beurre de cacahuète sont : 700 grammes de CACAHUÈTES EN COQUILLE. 35 grammes d’HUILE D’ARACHIDE. 6 grammes de MIEL D’ACACIA. 3 grammes de SUCRE DE CANNE. UNE PINCÉE DE SEL.

GRILLER LES ARACHIDES A 170°C PENDANT 10-15 MINUTES dans un four statique ou A 160°C PENDANT 5-10 MINUTES dans un four à convection. Transférez ensuite les arachides grillées dans un récipient et laissez refroidir. PLACEZ-LES ensuite DANS UN MÉLANGEUR AVEC DE LA CASSONADE, DU MIEL ET DE L’HUILE D’ARACHIDE.

PUIS DÉMARRER LE MÉLANGEUR ET LORSQUE LA CRÈME EST FORMÉE, AJOUTER (SI VOUS VOULEZ) LE SEL.

ENFIN, REMPLIR UN POT SCELLÉ AVEC LE COMPOSÉ ET LE CONSERVER AU RÉFRIGÉRATEUR. GÂTEAU À LA BANANE ET AUX ARACHIDES

Immagine gratuita di banane, burro di arachidi, cibo piatto
EXCELLENTE COLLATION AVEC DU BEURRE DE CACAHUETE’ ET DES FRUITS

Une autre excellente méthode d’utilisation des cacahuètes qui sont un fruit très important d’un point de vue nutritionnel est de les utiliser comme ingrédient dans ce dessert très savoureux. C’est le gâteau à la banane et aux arachides. Tout d’abord, nous devrions obtenir des bananes mûres. Ensuite, nous les réduisons en purée. Tout d’abord, je veux parler des ingrédients de cet excellent dessert.

Ingredients

250 gr. de BANANES MRES; 40 grammes d’ARACHIDES RTIS (non salées); 100 grammes fait avec de la farine ; 100 grammes de FARINE DE RIZ; 120 gr. de SUCRE DE CANNE; 2 OEUFS FRAIS; 180 grammes de CRÈME SURE; 10 grammes de LEVURE POUR GÂTEAUX; 10 grammes de GRAINES DE CHIA; 1 CUILLÈRE DE SEL

Ingrédients pour la couverture : 80 gr. de CHOCOLAT NOIR; 80 grammes de SUCRE DE CANNE; 10 grammes d’ARACHIDES GRILLÉES; 130 gr. DE L’EAU

Torta Al Cioccolato Accanto Al Tagliere Sul Tavolo
GATEAU A’ LA BANANE ET AUX CACAHUETES

Préparation

Faire tremper les graines de chia dans la crème sure pendant 5 minutes. Puis hachez grossièrement les cacahuètes. Écraser les bananes pour obtenir une purée. Deuxièmement, ajoutez les œufs et le sucre aux bananes et fouettez le tout avec un fouet. Ensuite, toujours à l’aide du fouet, mélanger la crème sure et les graines de chia et, plus tard, également la farine et la levure. Ajouter enfin les cacahuètes hachées et mélanger pendant 4 minutes. Enfin, versez le tout dans un moule à cake. Cuire ensuite dans un four statique préchauffé à 180°C sur une grille intermédiaire pendant 40 minutes. En conclusion, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir pendant au moins une heure.

Nous terminons par la préparation de la couverture. C’est-à-dire, hachez le chocolat avec un couteau et mettez-le dans une casserole. Ensuite, nous préparons un sirop en ajoutant l’eau au sucre, mélangez et faites bouillir pendant 4 ou 5 minutes. De plus, versez le sirop sur le chocolat et émulsionnez avec un mixeur. Enfin, nous utilisons la sauce pour couvrir le gâteau. Ensuite, nous hachons les cacahuètes et les utilisons pour décorer le gâteau en les répartissant uniformément sur la surface du gâteau. En particulier, il est conseillé de le faire pendant que la sauce au chocolat est encore tiède et moelleuse.

ACCORD AVEC UN VIN DE DESSERT

L’un des principaux ingrédients de ce dessert sont les arachides. Ils appartiennent au groupe des noix huileuses. C’est-à-dire qu’ils ont une teneur élevée en calories et en protéines, puis ils ont également une bonne teneur en huile. En particulier, tout cela donne à ce dessert une saveur particulière. Autrement dit, il nécessite un accord avec un vin adapté. Par exemple, les fruits secs doivent être accompagnés d’un vin qui s’adapte à l’arrière-goût amer des fruits secs. Ensuite, la bonne combinaison peut dépendre beaucoup des goûts personnels. Mais le meilleur vin pour accompagner ce type de gâteau doit être un passito de bonne qualité. C’est comme le Picolit del Friuli ou le Passito di Pantelleria.

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: