BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

BIENFAITS DU THÉ VERT

Le thé vert est dote de characteristiques prodigieuses. En particulier pour ses propriétés fantastiquesint. Tous les êtres vivants, du point de vue thermodynamique, sont définis comme des systèmes ouverts. Autrement dit, pour vivre, ils ont besoin d’interagir en permanence avec l’environnement extérieur. Notamment pour produire de l’énergie et absorber la matière nécessaire pour atteindre une condition d’équilibre thermodynamique appelée homéostasie. De même, l’ensemble des processus chimiques qui visent à fournir de l’énergie au corps sont appelés métabolisme. En d’autres termes, les molécules énergétiques telles que les sucres et les graisses ou parfois même les protéines sont décomposées pour obtenir de l’énergie.

Persona Che Versa Il Vino Sul Bicchiere Trasparente

THE’ VERT DOTE DE  CHACTERISTIQUES PRODIEGIEUSES

 

DOMMAGES À LA SANTÉ PROVENANT DE PROCESSUS MÉTABOLIQUES


Les processus métaboliques visant à la production d’énergie génèrent souvent des composés de déchets hautement réactifs. En particulier, ils sont appelés radicaux libres. En d’autres termes, des molécules avec un électron « sapide » ayant une forte tendance à réagir avec les molécules avec lesquelles il entre en contact. Ensuite, du fait de cette caractéristique, ils ont un pouvoir oxydant élevé, c’est-à-dire qu’ils sont capables d’altérer la structure de nombreuses molécules organiques. C’est-à-dire que les radicaux libres, s’ils sont présents en abondance et constamment dans le corps, peuvent endommager les tissus corporels et les chromosomes en endommageant l’ADN.

En d’autres termes, la production de radicaux libres est inévitable car elle est une conséquence du métabolisme. Ensuite, les dommages causés par les radicaux libres sont appelés stress oxydatif. Par exemple, ce sont des dommages qui modifient la structure de nombreuses molécules dans le corps. De plus, tous ces phénomènes oxydatifs accélèrent le vieillissement et augmentent le risque de cancer.

 

RADICAUX LIBRES

https://www.santepubliquefrance.fr


Les radicaux libres sont le résultat de processus métaboliques. C’est-à-dire la réaction de composés chimiques avec l’oxygène. Ce sont notamment des molécules instables et très réactives car elles possèdent des électrons « non appariés » et donc très instables. C’est-à-dire qu’ils se stabilisent en soustrayant un électron à d’autres molécules et en les modifiant ainsi. En d’autres termes, ils nuisent au corps. C’est-à-dire que le stress oxydatif produit des maladies cardiaques et des maladies dégénératives. Tout d’abord, il est possible de prévenir les dommages oxydatifs en évitant le tabagisme, la vie dans des environnements pollués, une mauvaise alimentation.

Deuxièmement, l’organisme a développé des outils pour se défendre contre ces agents nocifs. C’est-à-dire qu’il utilise des antioxydants pour stabiliser les radicaux libres et les rendre inoffensifs pour les cellules.


ÉLIMINATION DES RADICAUX LIBRES


Ces molécules antioxydantes peuvent être introduites dans le corps grâce à une bonne nutrition. De plus, ils sont contenus dans de nombreux aliments, notamment d’origine végétale. Surtout la vitamine C, la vitamine E et les flavonoïdes sont les antioxydants les plus utiles. Ensuite, ils sont facilement disponibles dans de nombreux produits végétaux. Les antioxydants abondent dans de nombreux aliments couramment utilisés. Je parle notamment des légumes, des fruits, des graines oléagineuses, du vin rouge, du chocolat noir, en plus du thé vert qui est doté de caractéristiques prodigieuses.


THÉ VERT

Donna In Camicia A Maniche Lunghe Rossa Che Beve Tè Verde

SUPER PETIT DEJEUNER AVEC THE’ VERT DOTE’ DE CHARACTERISTIQUES PRODIGIEUSES

 

Le thé vert es dote de characteristiques prodigieuses  est une variante du thé qui n’est pas soumis à des processus oxydatifs pendant le traitement. En particulier, les meilleurs thés verts sont exposés au soleil dans les deux ou trois semaines précédant la récolte. C’est-à-dire que les rayons du soleil sont protégés par des nattes de bambou réparties sur les champs. Autrement dit, cette technique réduit la formation de chlorophylle en augmentant celle de flavonoïdes. En plus des acides aminés, des sucres et de la vitamine C.

Tout d’abord, cette technique améliore la saveur en la rendant plus délicate. Deuxièmement, ce type de thé n’est pas fermenté et c’est pourquoi les feuilles restent de couleur verte. De plus, après séchage, les feuilles sont placées sur des nattes de bambou et laissées quelques heures au soleil. Puis traité pendant 30 secondes avec de la vapeur à 100°C pour inactiver certaines enzymes thermolabiles. De même, 4 phases de séchage d’environ 30 minutes chacune se succèdent. Enfin, un processus de nettoyage et d’emballage suit.


PROPRIÉTÉS DU THÉ VERT


Le thé vert es dote de characteristiques prodigieuses , de plus en plus populaire. Notamment parce que les études les plus récentes ont montré qu’il est doté de caractéristiques prodigieuses. Tout d’abord, on parle beaucoup des bienfaits que ce produit apporte à la santé. Deuxièmement, les caractéristiques qui rendent ce thé utile comme allié de la beauté sont désormais connues. En plus de la lutte contre le vieillissement. Puis il a été démontré que le pouvoir antioxydant de cette boisson est dû à sa teneur en catéchine. En particulier, ces substances correspondent à 20 à 40 % du poids sec. De plus, parmi eux, le plus abondant est le gallate d’épigallocatéchine ou EGCG. Grâce à cette substance, le thé est particulièrement utile dans la lutte contre les tumeurs, les taux élevés de cholestérol LDL et de triglycérides.


TE’ ALLIÉ DES PROCÉDÉS MINCEUR

Le thé vert contient des substances dote de characteristiques prodigieuses  appelées méthylxanthines. En particulier, la caféine, la théobromine et la théophylline appartiennent à cette catégorie de composés chimiques. Surtout ces substances favorisent la mobilisation des graisses localisées dans le tissu adipeux. Puis aussi leur utilisation à des fins énergétiques. De plus, le thé vert est une substance excitante bien connue. C’est-à-dire qu’il a une action stimulante sur le métabolisme et donc sur la combustion des graisses et la réduction de la glycémie. Ensuite, le thé vert a également un bon effet diurétique.


THÉ VERT ET AUGMENTATION DES COMPÉTENCES MENTALES


Le thé contient de la caféine qui, comme le café, a une action stimulante sur le cerveau. Mais pas à des doses qui causent des problèmes de santé. Par exemple, des recherches ont montré que la caféine ou la théine bloquent un neurotransmetteur inhibiteur appelé adénosine. En d’autres termes, tout cela produit une augmentation du niveau d’activation de l’activité électrique des neurones. Tout d’abord, cela est dû à la production accrue de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la noradrénaline. Ensuite, un autre élément contenu dans le thé qui stimule la fonction cérébrale est l’acide aminé L-théanine. En particulier, il agit en synergie avec la théine.

ACTION ANTI-CANCER DU THÉ VERT


J’ai parlé plus tôt de la fonction antioxydante du thé vert. De plus, il a été montré que l’apparition de tumeurs peut être favorisée par un état d’inflammation chronique. Ensuite, les dommages oxydatifs prolongés peuvent avoir une action inflammatoire. C’est-à-dire qu’un antioxydant efficace réduit les états inflammatoires et donc le risque qu’ils génèrent des tumeurs. En particulier, des recherches ont montré que le thé vert est particulièrement utile dans la prévention de certains types de cancers. Je pense en particulier au cancer du sein, au cancer de la prostate, au cancer colorectal, à la peau et à l’utérus.


AUTRES ACTIONS PRÉVENTIVES SUR DE NOMBREUSES MALADIES


Ensuite, le thé vert ralentit le vieillissement cérébral. En particulier, il a été démontré qu’il est doté de caractéristiques prodigieuses. C’est-à-dire que les catéchines présentes dans le thé sont efficaces pour protéger le système nerveux central des maladies neurodégénératives. C’est, comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. De même, cette boisson réduit le risque de démence lié à ces pathologies

 

ACTION ANTI-CANCER DU THÉ VERT

J’ai parlé plus tôt de la fonction antioxydante du thé vert qui est dote de characteristiques prodigieuses. De plus, il a été montré que l’apparition de tumeurs peut être favorisée par un état d’inflammation chronique. Ensuite, les dommages oxydatifs prolongés peuvent avoir une action inflammatoire. C’est-à-dire qu’un antioxydant efficace réduit les états inflammatoires et donc le risque qu’ils génèrent des tumeurs. En particulier, des recherches ont montré que le thé vert est particulièrement utile dans la prévention de certains types de cancers. Je pense en particulier au cancer du sein, au cancer de la prostate, au cancer colorectal, à la peau et à l’utérus.


AUTRES ACTIONS PRÉVENTIVES SUR DE NOMBREUSES MALADIES


Ensuite, le thé vert ralentit le vieillissement cérébral. En particulier, il a été démontré qu’il est doté de caractéristiques prodigieuses. C’est-à-dire que les catéchines présentes dans le thé sont efficaces pour protéger le système nerveux central des maladies neurodégénératives. C’est, comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. De même, cette boisson réduit le risque de démence lié à ces pathologies.

Ensuite, le thé vert rend l’action de l’insuline plus efficace dans la gestion de la glycémie. En d’autres termes, le thé réduit le risque d’avoir des problèmes de diabète de type 2.

De la même manière, il prévient les pathologies cardiovasculaires et le risque accru d’accident vasculaire cérébral en agissant de manière positive sur des facteurs de risque importants comme le cholestérol LDL.

Ensuite, les effets antioxydants du thé et son action préventive contre de nombreuses maladies ont une action positive sur l’allongement de l’espérance de vie. Surtout envers les consommateurs réguliers de cette boisson.

 

PRÉPARATION DU THÉ VERT

https://www.dummies.com

Contenitore Rotondo In Legno Marrone Con Pennello Marrone

THE VERT DOTE DE CHARACTERISTIQUES PRODIGIEUSES

 

Boire du thé, et du thé vert en particulier, ne signifie pas simplement boire n’importe quelle boisson. En particulier, il est doté de caractéristiques prodigieuses qui nécessitent une préparation minutieuse. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une procédure qui commence par la préparation de la boisson et se termine par la consommation et la dégustation lente de ce produit exceptionnel d’un point de vue organoleptique. Chaque préparation alimentaire nécessite une procédure précise. Le thé nécessite surtout une riche tradition. En d’autres termes, le rituel du thé commence lorsque la casserole d’eau est placée sur le feu et se termine lorsque la boisson est bue. Tout d’abord, vous devez obtenir les ingrédients et les outils nécessaires.

Soit : 1) UNE CUILLÈRE DE THÉ VERT EN FEUILLES POUR CHAQUE TASSE (250 ml d’eau). 2) EAU BOUILLANTE. 3) 4 FEUILLES DE MENTHE OU UN MORCEAU DE GINGEMBRE FRAIS. 5) MIEL

VERSER DE L’EAU BOUILLANTE DANS UNE THÉIÈRE EN CÉRAMIQUE OU DANS UN POT EN INOX (UNE TEMPÉRATURE DE L’EAU D’ENVIRON 80°C EST RECOMMANDÉE)
METTRE LE THÉ EN INFUSION PENDANT 3 MINUTES SI VOUS PRÉFÉREZ LA MENTHE OU LE GINGEMBRE ENSEMBLE
Filtrez le thé en le versant dans la tasse


QUELQUES CONSEILS POUR AMÉLIORER LE GOT DE LA BOISSON (ajouter une cuillère à café de miel et un peu de jus de citron, il est préférable de préparer le thé avec de l’eau minérale, éviter d’infuser les feuilles de thé dans une eau trop chaude car cela altérerait trop la saveur et l’organoleptique Propriétés)

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: