BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

BIENFAITS DU SAFRAN

 

L’homme moderne considère désormais la cuisine comme non seulement nécessaire pour satisfaire les besoins nutritionnels liés à la survie. En d’autres termes, la satisfaction des sens est désormais également importante. De plus, la cuisine a toujours eu une fonction sociale. Par exemple, inviter des amis et des parents à déjeuner ou à dîner sert à renforcer les liens entre les individus. En particulier parce que l’approvisionnement en nourriture est l’un des moyens les plus anciens d’augmenter la faveur des personnes avec lesquelles on entretient des relations. Puis le désir d’accroître leur prestige social conseille aux hôtes d’élaborer des menus raffinés. C’est-à-dire qu’ils étonnent les invités et contiennent des ingrédients spéciaux.

Alors l’une des cuisines les plus raffinées et les plus particulières est la cuisine orientale. C’est-à-dire que l’histoire de la cuisine orientale est fortement liée aux épices. Par exemple, au cours des siècles passés, avec les explorations, de nombreuses épices ont été découvertes, utilisées principalement en Orient. C’est-à-dire qu’ils étaient des ingrédients essentiels de la cuisine des peuples du Moyen-Orient et de l’Est. En plus d’être utilisées pour aromatiser les aliments et favoriser leur conservation, leur utilité pour apporter des bienfaits pour la santé a vite été comprise. C’est-à-dire que les peuples orientaux ont pris en considération les propriétés bénéfiques des épices en les évaluant avec des méthodes empiriques.

Immagine gratuita di bancarella, bazar, business

SAFRAN ET AUTRES EPICES

BIENFAITS DU SAFRAN

https://www.epices-roellinger.com

En particulier, les bénéfices que le safran produisait pour la santé ont été évalués avec l’expérience. C’est-à-dire que l’observation empirique avait reconnu des propriétés eupeptiques (favorise la digestion), sédatives (relaxantes), antispasmodiques (détend les muscles involontaires), c’est-à-dire que les aliments assaisonnés au safran étaient utiles non seulement pour satisfaire les besoins nutritionnels mais aussi pour la santé. Puis, ces dernières années, toutes ces observations empiriques, donc basées sur l’observation et l’expérience, ont également eu une confirmation expérimentale. En particulier, il a été conclu que le safran présentait de grands avantages pour la santé lorsqu’il était pris à petites doses. C’est ainsi que cela se produit lors de l’utilisation du safran naturel comme ingrédient alimentaire. De plus, le consommateur de safran utilisé comme ingrédient a obtenu de grands avantages pour sa santé.

C’est-à-dire qu’il s’agit d’un adjuvant des thérapies contre les maladies neurovégétatives. En plus d’avoir des effets positifs dans leur prévention. En particulier, le safran produit des effets positifs sur certains types particuliers de maladies neurovégétatives. C’est-à-dire ceux liés au stress oxydatif. Par exemple, ces maladies comme la maladie de Parkinson. En d’autres termes, c’est une maladie plus fréquente chez les personnes âgées.

EFFETS POSITIFS SUR LA PERTE DE POIDS ET LES PROBLÈMES INFLAMMATOIRES

https://www.aromandise.com

Ensuite, cette épice est entrée dans la composition de produits minceur. Surtout parce qu’il augmente le sentiment de satiété. De plus, la médecine populaire l’a toujours considéré comme un produit utile pour stimuler la digestion. Alors aussi les médecines orientales le considèrent très utile pour lutter contre la bronchite, la fièvre, les vomissements. gorge irritée. La médecine homéopathique a également pris en compte les bienfaits du safran. Notamment pour lutter contre les problèmes liés aux saignements de nez, aux menstruations, à l’hystérie. Ensuite, le safran n’a pas de contre-indications s’il est ingéré à petites doses. C’est-à-dire comme condiment alimentaire, donc utile pour satisfaire les besoins nutritionnels. Cependant, par mesure de précaution, je déconseille son utilisation aux femmes enceintes et allaitantes.

PROPRIÉTÉS ANTIOXYDANTES ET AFRODISIAQUES

https://epicesparis.com

Immagine gratuita di a casa, abbigliamento sportivo, adatto

BEAUTE’ ET SANTE’ AVEC LE MOUVEMENT E NUTRITION ADEQUAT

 

Le safran est une plante typiquedes régions orientales comme la Turquie, la Syrie. mais il est également cultivé en Grèce, en Espagne et en Italie. Ensuite, il produit une fleur dont les stigmates sont utilisés, c’est-à-dire la partie la plus interne de la fleur pour produire l’épice. De plus, il est utilisé pour de nombreuses préparations. C’est-à-dire à la fois sucré et salé. De plus, la culture populaire et la médecine moderne lui confèrent de nombreuses propriétés antioxydantes, antidépressives, voire aphrodisiaques. Autrement dit, il n’est pas seulement utilisé comme condiment mais aussi comme produit vendu en phytothérapie. C’est pour la préparation de tisanes ou de décoctions. Deuxièmement, il est utile de parler des substances contenues dans cette épice qui lui confèrent de nombreuses propriétés positives.

PROPRIÉTÉS ANTI-CANCER, OXYGÉNATION, HUMEUR ET HÉMOPOÈSE

https://www.mespromos.ca

Par exemple, je cite les caroténoïdes qui ont une précieuse action protectrice sur les cellules. Puis cette action lui confère des propriétés anti-tumorales aujourd’hui reconnues scientifiquement. De plus, ils procurent d’autres bienfaits pour la santé en plus de satisfaire les besoins nutritionnels grâce à la bonne teneur en vitamines B1 et B12 qui favorisent l’hématopoïèse. C’est-à-dire qu’ils favorisent le processus de production des cellules sanguines et des globules rouges en particulier.

En d’autres termes, ils améliorent la santé globale de l’organisme car ils améliorent l’oxygénation. C’est-à-dire que tout cela améliore l’oxygénation des cellules et donc le transport de l’oxygène vers les organes. Ensuite, il a une action antidépressive reconnue par de nombreux résultats expérimentaux. C’est-à-dire qu’il combat la dépression, les sautes d’humeur pendant la période prémenstruelle. Notamment grâce à la présence de deux substances très utiles dans le safran. C’est le safranal et la crocine qui augmentent le niveau de continuation des neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine. En d’autres termes, ces deux émetteurs sont connus pour provoquer une dépression lorsqu’ils sont produits en petites quantités par le cerveau.

AVANTAGES POUR L’ESPRIT

Ensuite, une consommation régulière et modérée de cette épice produit des bénéfices cognitifs évidents. C’est-à-dire qu’il est utile pour l’amélioration de la mémoire. Notamment parce que cette épice est riche en caroténoïdes qui ont un rôle important dans les processus qui permettent la fixation des souvenirs et l’apprentissage. Ensuite, il est également utile pour l’hygiène dentaire. C’est-à-dire qu’il prévient l’irritation des gencives et maintient les dents en bonne santé même à un âge avancé.

EFFETS POSITIFS SUR LA CALVITIE

De plus, en plus des avantages pour la santé, il produit également des avantages esthétiques. C’est-à-dire que cela peut être un remède à ce qui peut être un problème esthétique et psychologique pour de nombreux hommes. En particulier, je fais référence à la calvitie et à la perte de cheveux. Par exemple, les principes actifs du safran agissent sur le réseau capillaire du cuir chevelu.

C’est-à-dire qu’ils améliorent la nutrition du bulbe pileux en fortifiant la racine des cheveux. Ensuite, grâce à tout cela, le cheveu augmente sa durée grâce à une plus grande résistance au soleil et au vent. Encore une fois, je tiens à ajouter que des études récentes ont montré que certains ingrédients actifs contenus dans le safran ont des caractéristiques chimiques similaires à celles de la sérotine. C’est-à-dire qu’ils ont un effet aphrodisiaque avec des effets positifs sur l’augmentation du désir sexuel chez les hommes et les femmes.

De plus, c’est un produit qui peut être facilement acheté en herboristerie ou en ligne. Autrement dit, il est de plus en plus connu et répandu. En particulier, c’est un ingrédient fondamental du célèbre risotto milanais.

RISOTTO AU SAFRAN

Immagine gratuita di bivio, cena, cibo

UN GRANG RISOTTTO AU SAFRAN

 

C’est un excellent plat typique de la cuisine lombarde mais désormais connu dans toute l’Italie. Ensuite, il est également assez simple à préparer et prend moins d’une demi-heure à préparer. Les ingrédients nécessaires à sa préparation sont facilement disponibles partout à bas prix. Autrement dit, vous avez besoin d’une cuillerée de safran en postilli. Puis 350 grammes de riz Carnaroli, 150 grammes de beurre, 1 oignon, 100 grammes de Grana Padano DOP. De plus nous utiliserons également 40 grammes de vin blanc, de l’eau au besoin, un litre de bouillon de légumes, du sel au goût. Tout d’abord je mets les pistils dans un verre avec un peu d’eau et mélange.

Puis je laisse infuser toute la nuit. Pour commencer, je fais fondre le beurre dans la poêle à feu doux, puis je fais revenir l’oignon pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, je verse le riz et le fais griller pendant 4 minutes. De plus, j’ajoute le vin et le laisse s’évaporer. Enfin, j’ajoute le bouillon petit à petit en remuant constamment.Enfin, cinq minutes avant la fin de la cuisson, j’ajoute l’eau avec le safran et continue de mélanger jusqu’à la fin. Laisser reposer deux minutes et servir dans des assiettes.

 

  doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: