BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

SEXE, POISSON ET GRAISSES INSATUREES

 

 

Le poisson est l’un des aliments les plus anciens utilisés par l’homme pour se nourrir. En particulier, il a toujours été apprécié pour sa salubrité et sa richesse en nutriments fondamentaux pour la santé et l’apparence physique y compris le sexe. C’est-à-dire que les hommes primitifs qui vivaient à proximité de la mer ou des lacs comprenaient que ces eaux contenaient une énorme source de nourriture. Tout d’abord parce que le poisson était une source de protéines animales facile à trouver. Deuxièmement, parce que le poisson était abondant toute l’année. De même, la capture des espèces de poissons a eu lieu plus tardivement que celle des espèces terrestres. En d’autres termes, la chasse à terre nécessitait l’utilisation de comportements ancestraux instinctifs communs à de nombreux autres êtres vivants. Mais la pêche avait besoin de techniques plus avancées.

C’est l’utilisation de filets de cannes à pêche. C’est-à-dire que l’espèce humaine a dû attendre les temps d’un plus grand développement cérébral pour pouvoir élaborer les techniques de pêche. Mais ensuite, le poisson est devenu l’aliment de base de l’alimentation de nombreux peuples. Notamment parce qu’ils ont compris ses caractéristiques organoleptiques exceptionnelles qui en ont fait un aliment incontournable dans une alimentation saine et équilibrée

 

LE POISSON EST UN ALIMENT A HAUTE VALEUR BIOLOGIQUE

https://www.simplebo.fr

Depuis l’Antiquité, ceux qui mangeaient du poisson ont compris son énorme utilité d’un point de vue nutritionnel et ses caractéristiques organoleptiques exceptionnelles et pour la richesse des principes nutritionnels. C’est-à-dire que les mangeurs de poisson du passé l’ont immédiatement apprécié pour deux raisons. D’abord parce qu’à force d’expérience, ils ont inventé de nombreuses recettes savoureuses. Dans le monde en particulier, il existe de nombreuses façons savoureuses de le cuisiner. De plus, les différentes techniques culinaires sont très différenciées localement. C’est-à-dire qu’au Japon ou dans certaines régions du sud de l’Italie, le poisson cru est apprécié. De plus, ailleurs l’imaginaire culinaire a généré de nombreuses recettes de poissons au four, en sauce ou frits. Les propriétés nutritionnelles du poisson sont très appréciées en raison de sa teneur élevée en protéines. Puis aussi à la haute valeur biologique de ses protéines et de sa teneur en graisses essentielles.

Salmone Con Verdure E Uova Di Quaglia Sul Tavolo Del Banchetto

 

EVOLUTION DE LA NUTRITION

Lorsqu’il y a eu une évolution dans les études sur la nutrition humaine et animale, on a commencé à parler de la valeur biologique des aliments et de la richesse des principes nutritionnels. Ainsi que les effets de la nutrition sur tous les aspects de la vie, y compris le sexe. En particulier, c’est un paramètre d’évaluation de la qualité des protéines contenues dans un aliment, c’est-à-dire un nombre qui donne une évaluation de la qualité, de la quantité et des relations réciproques de la présence des différents acides aminés dans un aliment.

En d’autres termes, les protéines et les acides aminés qui les composent sont des structures quaternaires. C’est-à-dire que la structure de base de ces composés est basée sur la liaison entre quatre éléments : l’azote (N), le carbone (C), l’hydrogène (H), l’oxygène (O). De plus, les protéines et les acides aminés sont des composés essentiels à la vie. Ensuite, une distinction fondamentale entre eux est celle des acides aminés essentiels et non essentiels.

ACIDES AMINÉS ESSENTIELS ET NON ESSENTIELS

https://www.dieteticiennesurinternet.fr

La principale distinction entre les acides aminés essentiels et non essentiels est que les premiers ne sont pas synthétisés par le corps et pour la valeur biologique des aliments. De même, ces derniers sont produits de manière autonome par des êtres vivants. En d’autres termes, cela signifie que les acides aminés essentiels doivent être ingérés au moyen d’aliments avec de la nourriture cela produit des avantages pour tous les aspects de la vie, y compris le sexe. Cela produit des avantages por tous les apects de la vie, y compris le sexe. Mais les non essentiels sont moins essentiels car l’organisme les produit, pour la plupart de manière autonome. En particulier, les acides aminés essentiels sont au nombre de 8. C’est-à-dire la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane, la méthionine, la lysine, la leucine, l’isoleucine. Ensuite, les soi-disant non essentiels sont l’alanine, l’acide aspartique, l’asparagine, l’acide glutamique, la sérine, la sélénocisterine.

De plus, les acides aminés à chaîne ramifiée sont importants parmi les acides aminés essentiels et pour le valeur biologique des alimentes. Ce sont notamment la L-leucine, la L-isoleucine, la L-valine. Ensuite, ils sont cruciaux pour la santé et le développement musculaire. Par exemple, ils sont utilisés comme suppléments par les athlètes qui pratiquent des sports de force et d’endurance.

ORIGINE ALIMENTAIRE DES ACIDES AMINÉS BRANCHÉS

https://lc-dietetique.fr

Les acides aminés à chaîne ramifiée sont une catégorie d’acides aminés essentiels. Ce sont notamment la leucine, l’isoleucine et la valine. En particulier, ils sont bien connus des sportifs et, surtout, de ceux qui pratiquent une activité visant l’hypertrophie de la masse musculaire. En d’autres termes, ils sont le matériau de base utilisé par le corps pour construire les muscles. Les aliments d’origine animale en particulier sont une bonne source de ces acides aminés. C’est-à-dire que l’athlète qui souhaite intégrer son alimentation avec eux devra l’intégrer avec du poisson, de la viande, des œufs, du lait et des dérivés. Mais il est possible de trouver des doses plus faibles de ces acides aminés également dans le soja, les graines de chanvre.

Immagine gratuita di abbigliamento sportivo, activewear, adatto

 

CONTRE-INDICATIONS DE L’UTILISATION ABONDANTE DES ALIMENTS PROTÉINES

L’excès d’aliments protéinés peut entraîner des problèmes. Tout d’abord, comme je l’ai déjà écrit, pour le risque d’excès de protéines. Ensuite aussi parce que les aliments riches en protéines comme la viande, les œufs et les produits laitiers sont également riches en graisses saturées. Les graisses saturées telles que le cholestérol LDL ont une structure chimique qui les rend semblables aux parois des vaisseaux sanguins. En d’autres termes cela favorise leur liaison avec l’intérieur des vaisseaux sanguins.Ensuite, à cause de tout cela, des problèmes surgissent dans la circulation du sang. Survient alors le risque de formation de plaques d’athérosclérose qui peuvent augmenter le risque de thrombose.

CHOISISSEZ LES BONS ALIMENTS

https://fr.byen.site

Tout le monde connaît l’existence de substances telles que le cholestérol et les triglycérides. Viande, poisson, oeufs, fromages sont apprecies pour la valeur bioòogoque des alimentes. Ensuite, il est également connu qu’il n’est pas recommandé d’exagérer le régime avec de la viande, de la charcuterie, des fromages et des œufs. En particulier, les aliments d’origine animale étaient autrefois très recherchés lorsque l’alimentation était plus pauvre. En d’autres termes, la plupart des hommes mangeaient principalement des céréales et des légumineuses.

Par exemple, les produits d’origine animale étaient un luxe que tout le monde ne pouvait pas se permettre. De même aujourd’hui, la situation a changé. C’est-à-dire que les hommes ont une grande variété d’aliments connus pour leur richesse en nutriments. En particulier, la prise de conscience des aliments les plus sains s’est accrue. Il existe encore des aliments qui contiennent des substances bénéfiques pour la santé. Puis la prise de conscience croissante de la qualité des aliments a permis d’identifier les meilleurs aliments.

POISSON POUR LE BODYBUILDER SPORTIF

Le poisson est la meilleure source d’acides aminés essentiels et à chaîne ramifiée pour les athlètes. En particulier, grâce à ses caractéristiques organoleptiques exceptionnelles, il est utile pour ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire, avantages pour la santè y compris le sexe. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une source valide d’acides aminés à chaîne ramifiée. Elle présente notamment l’avantage d’être une source d’acides aminés à faible teneur en matières grasses. De même, c’est un véritable produit idéal pour ceux qui veulent un régime protéiné. Mais il souhaite également contrôler son poids corporel et maintenir son taux de cholestérol dans des valeurs acceptables. En d’autres termes, c’est le meilleur aliment pour le culturiste qui est attentif à sa santé mais veut continuer à atteindre des performances élevées.

NUTRITION ET SEXE

https://www.doctolib.fr

https://www.lecolefrancaise.fr

La reproduction y compris le sexe est un outil inventé par la nature dans le but de multiplier les êtres vivants. En particulier, à la base de l’accouplement, ou du fait de tomber amoureux dans le cas des êtres humains, il existe une série complexe de phénomènes psychophysiques. En d’autres termes, tout le monde préférerait instinctivement s’accoupler avec un individu en bonne santé et beau. Surtout parce que cela garantirait une bonne transmission du patrimoine génétique aux enfants.

De plus, une bonne nutrition est essentielle pour une bonne apparence, une bonne santé et un bon fonctionnement du système reproducteur. C’est-à-dire que la nature souhaite développer et concevoir de futurs enfants dans les meilleures conditions possibles. Autrement dit, il favorise l’ovogenèse (production d’ovules) ou la spermatogenèse (production de spermatozoïdes) dans des conditions environnementales favorables. C’est-à-dire que l’on sait que les situations de stress psychophysique ou de mauvaise nutrition compromettent la fertilité masculine et féminine.

C’est-à-dire qu’une production correcte de gamètes mâles et femelles ainsi qu’un cycle oestral femelle correct sont liés à une alimentation correcte avec une bonne richesse de principes nutritionnels. En d’autres termes, un déficit calorique excessif nuit à la fertilité chez les deux sexes. Ensuite, la raison de tout cela est due au fait que la nature interprète un déficit calorique excessif comme une situation environnementale défavorable. Autrement dit, dans de telles situations, dans le passé, il était risqué d’avoir des enfants. De plus, désormais, les risques de pénurie alimentaire ont disparu un peu partout dans le monde occidental.

GRAISSES ALIMENTAIRES ET FERTILITÉ

Mais la nature raisonne comme il y a des milliers d’années lorsque l’homme vivait dans des grottes. Alors aussi l’excès de tissu adipeux lié à une alimentation excessive compromet la fertilité y compris le sexe. De même, outre la quantité de calories contenues dans les aliments, il est important de considérer leur qualité et la richesse des principes nutritionnels. Autrement dit, une activité sexuelle appropriée nécessite un système circulatoire sain. Tout d’abord, donc, les valeurs de cholestérol et de triglycérides doivent être sous contrôle afin de ne pas gêner la circulation sanguine. Autrement dit, il est important de limiter les aliments d’origine animale et d’augmenter la consommation de ceux d’origine végétale.

Tout d’abord pour réduire la quantité de graisses saturées dans l’alimentation. De plus, pour favoriser une bonne santé cardiaque, ce qui est important pendant l’activité sexuelle. Ensuite, un apport correct en protéines et en glucides est avantageux pour maintenir un bon état du système musculaire qui est d’une grande importance dans le sexe. Enfin, une teneur valide en vitamines et antioxydants dans l’alimentation protège l’ADN des dommages oxydatifs qui peuvent compromettre la fertilité et la qualité génétique de l’enfant à naître. Tout d’abord pour réduire la quantité de graisses saturées dans l’alimentation.

De plus, pour favoriser une bonne santé cardiaque, ce qui est important pendant l’activité sexuelle. Ensuite, un apport correct en protéines et en glucides est avantageux pour maintenir un bon état du système musculaire qui est d’une grande importance dans le sexe. Enfin, une teneur valide en vitamines et antioxydants dans l’alimentation protège l’ADN des dommages oxydatifs qui peuvent compromettre la fertilité et la qualité génétique e de l’enfant à naître.

LE POISSON EST AVANTAGEUX POUR L’ACTIVITÉ SEXUELLE

J’ai décrit l’importance d’une alimentation saine avec une bonne richesse en nutriments afin d’avoir une bonne activité sexuelle. C’est-à-dire qu’il est important de manger des aliments qui favorisent un bon état du système circulatoire. En particulier, la circulation sanguine est favorisée par une bonne fluidité sanguine et par le bon état des parois des vaisseaux sanguins. Par exemple, une alimentation pauvre en graisses saturées et riche en graisses insaturées. Autrement dit, riche en cholestérol HDL et faible en cholestérol LDL aura l’avantage de ne pas gêner la circulation sanguine. Ensuite, vous devez savoir quels sont les meilleurs aliments pour atteindre cet objectif.

Immagine gratuita di adolescente, adulto, afro-americano

 

Autrement dit, en faisant les bons choix, l’un des aliments les plus sains est le poisson. En d’autres termes, tous les poissons sont bénéfiques pour la santé. mais ce qu’on appelle le poisson bleu l’est plus que les autres. Tout d’abord pour sa richesse en cholestérol LDL bénéfique. C’est-à-dire de ce cholestérol qui a une haute capacité de protection cardiovasculaire, aidant à nettoyer les vaisseaux sanguins. De plus, tout cela aide vos vaisseaux sanguins à rester ouverts et propres. Ensuite, le poisson est apprécié pour sa faible teneur en calories et la haute valeur biologique de ses protéines. Sa salubrité est également très appréciée. Par exemple, les poissons de petite et moyenne taille pêchés dans des mers propres représentent une garantie de manger un produit sain et biologique.

 

doc. Massimiliano Mangafà

 

 

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: