BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

beautè, nutrition, regime depuratif

BIENFAITS DU JEUNE THÉRAPEUTIQUE

obtient de la nourriture : le bon fonctionnement du metabolisme. Les êtres vivants peut être défini comme un système thermodynamique ouvert.  En d’autres termes, c’est un système biologique qui maintient sa stabilité et se reproduit grâce à un échange continu de matière et d’énergie avec le monde extérieur. C’est-à-dire qu’il a besoin d’énergie et d’autres substances pour vivre et l’obtient de la nourriture. C’est-à-dire qu’une bonne nutrition est importante pour fournir au corps la bonne quantité de calories, de protéines, de glucides, de graisses, de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’eau.

MÉTABOLISME

Le métabolisme est l’ensemble des phénomènes chimiques qui permettent d’utiliser pour vivre l’énergie et la matière prélevées dans le milieu environnant. C’est-à-dire que les protéines contenues dans les aliments d’origine animale et végétale ont une fonction plastique, enzymatique et immunitaire. Autrement dit, ils se lient pour former l’échafaudage qui constitue la structure des êtres vivants. Alors la plupart des ENZYMES sont des protéines. C’est-à-dire qu’ils ont la fonction indispensable de provoquer de nombreuses réactions chimiques et de réguler leur vitesse. En fin de compte, ils sont les constituants de la plupart des ANTICORPS. Autrement dit, ils sont essentiels au fonctionnement du système immunitaire. Autrement dit, une bonne nutrition est importante pour la santé.

OBTIENT DE LA NOURRITURE : ÉVOLUTION DE LA NUTRITION

https://www.lanutrition.fr

Au cours de l’évolution, les animaux et les plantes ont développé un système métabolique complexe capable de fournir de l’énergie et de traiter des substances utiles à l’organisme. C’est-à-dire que les êtres vivants l’obtient de la nourriture et utilisent les glucides comme principale source d’énergie. En d’autres termes, les glucides sont des composés ternaires formés d’hydrogène, de carbone, d’oxygène. Ensuite, les atomes sont liés entre eux par des liaisons chimiques très énergétiques. En d’autres termes, la réaction des glucides avec l’oxygène rompt ces liaisons provoquant une libération d’énergie qui est utilisée par le corps. L’évolution a fourni aux cellules des organites internes appelées mitochondries dans lesquelles ont lieu des réactions chimiques pour la production d’énergie. En particulier, la principale source d’énergie pour les êtres vivants est constituée par les glucides.

GLYCÉMIE

Un indice valide qui fournit des informations sur le bon équilibre énergétique du corps est la glycémie. C’est une valeur qui indique la quantité de glucose présente dans le sang. En particulier, les valeurs de glycémie à jeun et postprandiale sont prises en considération. C’est-à-dire que les valeurs normales sont de 70 à 100 milligrammes par décilitre à jeun. De plus, les valeurs normales de glycémie postprandiale devraient être inférieures à 140 milligrammes par décilitre. Tout d’abord, l’organisme animal doit vérifier que les valeurs de glycémie se situent dans des valeurs assez constantes.

En particulier, il existe des cellules appelées glucostates qui mesurent la quantité de sucre dans le sang. Ensuite, toute valeur de glycémie trop basse ou trop élevée est rapidement corrigée par la sécrétion d’insuline et de glucagon. C’est-à-dire que l’insuline favorise l’entrée des sucres dans le sang et leur utilisation. En d’autres termes, il a pour fonction de faire baisser la glycémie lorsqu’elle devient trop élevée. De même, le phénomène inverse est réalisé par le glucagon. En particulier, il augmente la glycémie.

INSULINE ET GLUCAGON

Ce sont des substances produites par le pancréas et essentielles à la vie. Alors une alimentation correcte est importante pour l’obtient de la nourriture  et le bon fonctionnement de ce mécanisme. En d’autres termes, leur production contrôlée maintient l’équilibre glycémique de l’organisme. Par exemple, chez un individu en bonne santé, si la glycémie augmente excessivement après un repas, le pancréas produit de l’insuline pour équilibrer la teneur en sucre dans le sang. Ensuite, l’inverse se produit avec la production de glucagon si la glycémie chute excessivement. Chez un individu sain et bien nourri, ce mécanisme est très efficace. Mais il existe des altérations de ces processus dues à des causes physiologiques, pathologiques, à des dysfonctionnements alimentaires.

Immagine gratuita di abbronzato, adulto, amore per se stessi

l’obtient de la nourriture es beautè et santè

DIABÈTE

Par exemple, l’une de ces causes est attribuable au diabète. C’est-à-dire que le pancréas a une faible capacité à produire de l’insuline ou à réagir facilement aux changements de glycémie. En particulier, une valeur glycémique élevée crée des problèmes circulatoires et métaboliques. Elle favorise alors le développement d’états inflammatoires ainsi que la dégénérescence de certains tissus. Tout d’abord, cette pathologie dangereuse doit être traitée avec une alimentation adéquate.Deuxièmement, une bonne pharmacothérapie est également très importante, ce qui peut également conduire à l’administration périodique d’insuline.
Ensuite, il est utile de distinguer les deux principaux types de diabète.
Il s’agit du diabète de type 1 et du diabète de type 2. Tout d’abord, le diabète de type 1 est le plus grave car il est dû à un dysfonctionnement des structures qui produisent l’insuline. En d’autres termes, elle est grave car elle ne peut être guérie définitivement mais ne peut être contrôlée que par une thérapie. Ensuite, l’autre type fondamental de diabète est le type 2 pour lequel une bonne nutrition est importante. C’est-à-dire qu’il s’agit généralement d’un diabète lié à une alimentation et un mode de vie incorrects.

ALIMENTATION POUR LE DIABÉTIQUE

https://alimentation-sante.org

L’obésité est l’une des causes les plus importantes du diabète. C’est-à-dire que la graisse corporelle s’accumule dans des cellules particulières appelées adipocytes, en fait elles ont des espaces internes appelés vacuoles dans lesquels s’accumule la graisse produite. Ensuite, ces graisses peuvent être utilisées, si nécessaire, comme substances de réserve. En particulier, ce système de stockage d’énergie de réserve est une conséquence utile de l’évolution. Par exemple, il est important que les animaux aient des réserves d’énergie pour survivre en période de pénurie alimentaire. Mais maintenant que la nourriture est plus abondante dans de nombreuses régions de la planète, cette méthode ancestrale de stockage d’énergie peut avoir des conséquences négatives. C’est surtout pour cette raison qu’une bonne nutrition est importante.
C’est-à-dire qu’un excès de glucides peut provoquer un dysfonctionnement du système de contrôle de la glycémie. En d’autres termes, cela se produit parce qu’une stimulation continue des cellules productrices d’insuline réduit leur capacité à réagir au stimulus glycémique. Tout d’abord, le traitement du diabète de type 2 doit être basé sur une alimentation et un mode de vie corrects. Deuxièmement, il existerait également des médicaments utiles pour traiter ce problème mais sans une alimentation correcte, ils ne seraient pas suffisants. Surtout pour les cas graves de diabète, il est important de suivre les conseils de votre médecin. Mais une bonne connaissance de ses besoins alimentaires est utile pour prévenir des maladies graves ou les contrôler.

CONSEILS DE BASE POUR UN RÉGIME DIABÉTIQUE

Une astuce utile est de réduire l’apport glycémique de sucres complexes. C’est-à-dire es important  l’obtient de la nourriture et  réduire la consommation de glucides provenant des céréales et des sucres. Préférez alors les sucres qui ont un effet moindre sur l’augmentation de la glycémie comme le lactose et le fructose. De plus, il est utile de réduire la consommation d’aliments préparés industriellement ou dans lesquels une quantité excessive de sucre est ajoutée. Alors évidemment les légumes, les fruits et les fibres sont très utiles.

RÉDUCTION DE L’ALIMENTATION EN SUIVANT LES RÈGLES DE LA MÉDECINE

https://www.inserm.fr

La nutrition est essentielle à notre survie et à notre bonne santé. Tout d’abord, vous devez donc suivre attentivement ses règles si vous souhaitez obtenir des avantages pour la santé. C’est-à-dire qu’un régime destiné au jeûne thérapeutique ne doit pas s’improviser. En d’autres termes, il est essentiel de suivre des règles précises qui tiennent compte des l’obtient de la nourriture et besoins alimentaires individuels. Alors évidemment aussi les caractéristiques de la nourriture. C’est-à-dire qu’un régime purifiant et amincissant ne doit pas prévoir une restriction calorique inférieure à 10 % de la consommation calorique habituelle.
De plus, des régimes plus drastiques et prolongés dans le temps doivent être effectués sous stricte surveillance médicale. De plus, même si l’on fait varier la quantité et la qualité des aliments pour perdre du poids ou se purifier, il faut toujours faire attention à suivre une alimentation bien équilibrée. C’est-à-dire qu’il ne nous expose pas au risque de carences. Une restriction alimentaire improvisée et excessive pourrait être risquée pour la santé. C’est-à-dire qu’il pourrait faire circuler des toxines et des corps cétoniques.

CÉTOSE

La cétose est une conséquence désagréable d’un jeûne prolongé. C’est-à-dire que le corps essaie de survivre à une restriction calorique en consommant d’abord les sucres, puis les graisses et enfin les tissus nobles comme les muscles. Le produit de la métabolisation des structures protéiques telles que les muscles sont des corps cétoniques. Plus précisément, ils sont appelés acétate de vinaigre et bêta-hydroxybutyrate. De plus, dans les périodes de jeûne, leur présence excessive dans le sang altérerait son PH et sa stabilité chimique. Autrement dit, cela pourrait causer de graves dommages à la santé. De plus, le danger du cétose est qu’il s’agit d’une maladie auto-limitative.
Autrement dit, elle amplifie le problème de la malnutrition car elle produit un sentiment de malaise accompagné d’anorexie. Par exemple, une sensation de malaise, des frissons et des vertiges suivis d’un jeûne pourraient être limités en éliminant les corps cétoniques. En d’autres termes, le corps a développé une méthode efficace pour s’en débarrasser. C’est-à-dire qu’il possède un mécanisme qui élimine ces substances à l’aide de glucose. Autrement dit, dans des cas mineurs, la sensation d’inconfort due à la cétose peut être surmontée avec un verre d’eau et de sucre. Il serait également utile de boire beaucoup d’eau pour éliminer les substances nocives accumulées dans le sang par l’urine.

PRÉPARER L’ORGANISME AU JEUNE THÉRAPEUTIQUE

https://www.santepubliquefrance.fr

Notre gros intestin contient une flore bactérienne avec laquelle nous vivons en symbiose. C’est-à-dire qu’il est utile pour un équilibre hydrique correct et pour éviter le dysmicrobisme qui est la prévalence de bactéries nocives. Puis aussi de synthétiser de nombreuses substances indispensables à une vie saine. Pour un bon fonctionnement de ce système biosynthétique, une bonne nutrition est importante et nécessite une bonne variété et répartition de ces espèces bactériennes. Ensuite, ces micro-organismes se nourrissent de ce qui arrive dans l’intestin. C’est-à-dire les produits de digestion des aliments que nous mangeons. De plus, la variété des espèces bactériennes présentes dans l’intestin est liée à la variété des aliments que nous introduisons. Ensuite, une nutrition correcte est également importante car de cette manière la flore bactérienne intestinale maintient une variété stable. Mais des changements alimentaires soudains et déséquilibrés pourraient provoquer un dysmicrobisme.

FLORE INTESTINALE

C’est-à-dire une altération de la composition de la population bactérienne avec la perte de la flore intestinale de la capacité de produire de nombreuses substances utiles à l’organisme. En d’autres termes, tout changement alimentaire qu’il soit basé sur une restriction ou une modification de la qualité des aliments doit être progressif. Es important l’obtient de la nourriture correctement. C’est-à-dire que je recommanderais de remplacer les féculents raffinés habituels, le lait, la viande et le poisson par des grains entiers, du kéfir, des fruits, des légumes et du fromage de soja pendant quatre jours. En particulier, le remplacement doit être progressif avec un remplacement de 25 % par jour jusqu’à 100 % le quatrième jour. Continuez ensuite ce régime pendant encore 3 jours. Il répéterait encore ce cycle tous les 3 mois. En particulier, il a été démontré que ce comportement alimentaire prolonge la vie, améliore la santé et réduit les toxines dans le corps.
Immagine gratuita di adatto, adulto, appetito

l’obtient de la nourriture es santè avec saine nutrition

RÉGIME DÉPURATIF

https://www.dietesante.ca

Les jours de ce régime, je recommanderais de boire jusqu’à trois litres d’eau par jour et de remplacer le sucre par du miel. Ensuite, en ce qui concerne l’alimentation, pour  l’obtient de la nourriture je recommanderais une restriction calorique de 10 %. De plus, privilégiez les aliments frais, faciles à digérer et riches en fibres. Tout d’abord je commencerais la journée en buvant un grand verre d’eau (environ 250 grammes).
PETIT DEJEUNER
Ensuite, je prenais mon petit-déjeuner avec 300 grammes de kéfir chaud dans lequel je dissolvais une cuillère à café de miel. Ensuite, j’y tremperais 50 grammes de flocons de maïs complets et 30 grammes d’avoine. Enfin, je compléterais le petit déjeuner avec un fruit de saison. COLLATION DU MATIN Au milieu de la matinée je mangerais une carotte DÉJEUNER Un plat avec 60 grammes de riz ou de pâtes et de légumineuses assaisonnés d’une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de sauce tomate Un fruit de saison GOÛTER DE L’APRÈS-MIDI Un verre de smoothie aux fruits DÎNER Une assiette de salade verte avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du vinaigre de cidre, 100 grammes de saumon au four ou de morue bouillie

doc. Massimiliano Mangafà

Ulteriori informazioni su questo testo di origine

Per avere ulteriori informazioni sulla traduzione è necessario il testo di origine
Invia commenti

Ulteriori informazioni su questo testo di origine

Per avere ulteriori informazioni sulla traduzione è necessario il testo di origine
Invia commenti
Limite di caratteri: 5.000. Usa le frecce per tradurre altre parti.

Ulteriori informazioni su questo testo di origine

Per avere ulteriori informazioni sulla traduzione è necessario il testo di origine
Invia commenti
Limite di caratteri: 5.000. Usa le frecce per tradurre altre parti.

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: