BEAUTY AND WELLNESS WITH EXERCISE AND NUTRITION

Senza categoria

AVANTAGES DE LA MUSIQUE ROCK

La musique est un art apprécié par l’homme depuis l’Antiquité. En particulier, il existe des formes musicales primordiales chez les peuples du passé. Puis cette musique se transmettait oralement et faisait partie de la tradition des différents peuples. De plus, il était utilisé pour accompagner les cérémonies religieuses et les fêtes. Mais c’est au Moyen Âge que la musique s’écrivait et se transmettait correctement. C’est depuis qu’au Moyen Âge, le moine Guido d’Arezzo a inventé le pentagramme. Autrement dit, cela donnait la possibilité de transmettre une composition musicale. Puis pouvoir le reproduire n’importe où. Tout d’abord, la musique accompagnait les cérémonies religieuses et faisait souvent référence aux textes sacrés. Deuxièmement, c’est aussi devenu un divertissement agréable dans les réunions entre amis. Puis aussi, dans les temps modernes, il est devenu un outil de socialisation et de divertissement.

LA MUSIQUE DES TEMPS MODERNES

https://it.france.fr

En 1700 naît une riche bourgeoisie liée au commerce et aux premières formes de l’industrie moderne. Ensuite, même l’aristocratie est devenue plus moderne et raffinée tout en étant plus enjouée. En d’autres termes, la musique était de plus en plus  devenu un  divertissement agréable et un  art apprécié par l’homme  qui est un moyen d’égayer la vie des gens. Mais jusqu’au début des années 1900, c’était quelque chose de réservé aux fêtes de ceux qui étaient riches et pas très jeunes. La première musique de masse destinée principalement aux jeunes est née dans les années 1950.

En d’autres termes, après la Seconde Guerre mondiale, il y a eu une période de grande prospérité aux États-Unis. qui avaient été les vainqueurs du conflit. Ensuite, cette condition de forte croissance économique a provoqué de grands changements dans la société américaine. En d’autres termes, un modèle de travail plus avancé s’est développé. Notamment à base d’ouvriers qualifiés, d’employés de bureau, de diplômés en matières scientifiques. En particulier, tout cela a produit de nouveaux besoins. Par exemple, les jeunes doivent désormais aller à l’école pour faire des études supérieures à celles de leurs parents.

Tout d’abord, la fréquentation scolaire régulière a donné naissance à un phénomène nouveau. C’est du temps libre. En d’autres termes, les garçons allaient à l’école le matin et étudiaient l’après-midi. Mais le matin, ils n’avaient pas à se lever à l’aube pour aller travailler à la campagne ou à l’usine. Par exemple, ils ont commencé à se rassembler dans les bars ou les clubs le soir. Surtout où ils ont passé la soirée entre amis, boire un verre et écouter de la musique devenu un  divertissement agréable.

PRODUCTION INDUSTRIELLE DE MASSE

Un autre élément qui a favorisé la diffusion de la musique   comme art apprécié par l’homme  dans les foyers et les clubs était la production industrielle de masse. C’est-à-dire que les industries sont devenues plus évoluées et ont pu fabriquer des platines, des radios et des disques à des prix abordables. Jusqu’à ce que la musique  devenu un  divertissement agréable   ait l’occasion d’entrer dans les foyers de chacun. En particulier, une loi de l’économie dit qu’un produit fabriqué en grande quantité dans un contexte d’économie saine et compétitive subit une baisse de prix. Puis ce phénomène a fait de la musique une chose très répandue. De plus, par conséquent, le besoin d’une production musicale apte à satisfaire les demandes du public s’est fait sentir. C’est le jeune

LE ROCK’N ROLL EST NÉ

http://halliday.com

Elvis Presley Dancing

 

Le rock’n roll est né aux États-Unis. dans la période entre les années 50 et 60. En particulier, c’était le résultat de la fusion du blues, de la country, du jazz, du gospel. R&B. En particulier, les pionniers du rock’n roll moderne étaient des personnages tels que Elvis Presley, Little Richard, Jerry Lee Louis, James Brown, Janis Joplin, Tina Turner, Jim Morrison, Prince. De plus, c’est devenu un phénomène commercial avec des chanteurs qui sont devenus les idoles des jeunes et ont produit un grand rayonnement culturel. Ensuite, les nouveaux rythmes du rock ont ​​changé la musique du passé et sont devenus la base de la musique suivante et actuelle. Les concerts, écouter de la musique dans les bars ou dans les halls locaux ou même à la maison sont devenus un phénomène culturel et social qui a changé la société.

BASE PHYSIOLOGIQUE DU PLAISIR D’ÉCOUTER DE LA MUSIQUE ROCK

  La musique, es un  art apprécié par l’homme, produit une stimulation des centres de plaisir en produisant une stimulation inconsciente. C’est-à-dire qu’il évoque des souvenirs stockés dans le cerveau en faisant réapparaître des images positives. En particulier, la préférence pour un genre musical particulier dépend des conditions psychologiques et des humeurs du moment. Par ailleurs, les psychologues ont tenté de comprendre pourquoi le plaisir d’écouter de la musique était un élément universel. C’est-à-dire que c’était un élément commun à toutes les cultures dans chaque zone géographique. Puis de longues études ont mis en évidence les effets réels qu’elle a sur la santé.

AVANTAGES DE LA MUSIQUE ROCK

En particulier, les effets bénéfiques de la musique concernent principalement l’humeur et tout état psychologique négatif. Ensuite, il libère les tensions et dénoue les pulsions liées à la libido. De plus, la musique a une fonction psychosociale importante. C’est-à-dire qu’il aide à se sentir membre d’un grand groupe. En d’autres termes, cela donne le sentiment de partager les mêmes goûts musicaux avec d’autres personnes. Ensuite, le plaisir d’écouter un type particulier de musique unit des personnes ayant des caractéristiques psychologiques et comportementales similaires. Autrement dit, ceux qui aiment le rap ont une condition psychologique différente de ceux qui aiment le jazz ou le métal par exemple.

BASES CHIMIQUES DE L’APPRÉCIATION MUSICALE

Ensuite, le plaisir d’écouter de la musique,   devenu un  divertissement agréable,            a aussi une base liée à la chimie du système nerveux. C’est-à-dire qu’un effet est généré similaire à celui créé suite à la consommation de substances psychoactives. En particulier, une augmentation de la libération de dopamine est produite. Le cerveau humain est composé d’environ 100 milliards de neurones qui communiquent entre eux par des messages électriques et chimiques. En d’autres termes, un flux continu de produits chimiques encode une longue série de messages. Autrement dit, la combinaison de ces activités a pour résultat de faire fonctionner le cerveau de manière harmonieuse afin de diriger au mieux toutes les fictions corporelles. En particulier, l’augmentation de la sécrétion de dopamine a un effet sur l’amélioration de l’activité cérébrale. C’est surtout au niveau de l’attention et de l’apprentissage. En outre, il existe également des effets favorables sur le cycle du sommeil.

RELAXATION

La musique en particulier a un bon effet relaxant. C’est-à-dire qu’il réduit le stress et augmente les niveaux de cortisol dans le sang. De plus, il produit des effets positifs sur la santé. C’est-à-dire qu’il produit une amélioration de l’activité du système cardiovasculaire. Tout d’abord, il a des avantages sur la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Puis la médecine moderne de ces dernières années a démontré les effets des techniques de méditation et de relaxation sur la santé et la longévité. En d’autres termes, les techniques de résonance biochimique et magnétique ont étudié la base chimique de ces avantages. Tout d’abord, il a été établi qu’ils surviennent grâce aux mêmes réactions chimiques générées par l’écoute d’une musique agréable.

ENRICHISSEMENT CULTUREL

Ensuite, la musique représente un ciment psychosocial qui favorise la compréhension et la connaissance d’individus appartenant à des cultures même très différentes. En particulier, écouter un nouveau genre de musique a les mêmes effets psychologiques que d’apprendre à connaître un nouvel endroit ou de nouvelles personnes lors d’un voyage. Mais aussi l’effet de déguster un nouveau plat à l’étranger ou dans un restaurant. En d’autres termes, ce sont tous des stimuli qui rendent le réseau neuronal plus dense et polyvalent, rendant l’esprit plus plastique et capable de s’adapter à de nouvelles conditions. C’est-à-dire que ces stimuli augmentent la résilience (capacité à s’adapter à des conditions négatives). Puis aussi la capacité d’interagir positivement avec les personnes avec lesquelles vous avez des relations. Enfin, il y a une augmentation de la plasticité cérébrale qui rend le cerveau plus capable d’interagir positivement avec l’environnement extérieur.

AMUSANT

Ensuite, un autre élément important concernant la musique rock est le plaisir de profiter de son rythme extraordinaire devenant un divertissement agréable. Autrement dit, je tiens à préciser qu’il est difficile de ne pas s’extasier en écoutant les grands rockeurs du passé ou même les plus récents comme Bruce Springsteen ou Bon Jovy. Ou même des chansons rock de Queen. En d’autres termes, l’écoute de ces rythmes génère un état de plaisir et de détente qui produit des bienfaits pour le corps et l’esprit. Ensuite, l’effet de cette musique est amplifié par le bon contexte dans lequel elle peut être entendue. C’est-à-dire dans un club sympa, chez un ami ou lors d’une soirée de détente à la maison.

 

doc. Massimiliano Mangafà

Rispondi

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: